Je ne savais pas du tout où poster ce message... j'espère que ce n'est pas trop grave.
Voilà, notre bébé va naître au mois de mai et nous avions pensé prendre des petites vacances d'été au mois de juillet ou d'août. Bébé aura entre deux et trois mois.
Nous pensions aller à la mer. Qu'en pensez-vous, avec un tout-petit ? Est-ce déjà envisageable de lui faire faire trempette ou bien l'eau est-elle trop froide ?
Et la baignade en piscine, à partir de quand peut-on en faire profiter bébé ?
Et tant que j'y suis, la baignade dans le lac (l'eau est si froide), vous la conseilleriez à partir de quel âge ?
Merci pour vos conseils :-)
Baignade dans lac/mer/piscine pour tout petit ?
-
baignade
Hello,
Je ne sais pas pour les autres BB mais nous sommes partis en vacances quand mon fils avait 2 mois et malgré une eau de piscine à 30o, il a pleuré chaque fois que je lui ai mis les pieds dans l'eau.
Pense aussi que si petit il ne tolère par bien la chaleur et que tu risques de passer tes journées dans la chambre d'Hôtel. Je pense que tu as meilleur temps de partir dans un endroit tempéré où il y a d'autres choses à faire que la piscine ou la plage.
Bon week end
HB
Début essai BB1: 2004
Naissance BB1: juillet 2009
Essai BB2 depuis novembre
C1: 15j
C2: en cours
Je ne sais pas pour les autres BB mais nous sommes partis en vacances quand mon fils avait 2 mois et malgré une eau de piscine à 30o, il a pleuré chaque fois que je lui ai mis les pieds dans l'eau.
Pense aussi que si petit il ne tolère par bien la chaleur et que tu risques de passer tes journées dans la chambre d'Hôtel. Je pense que tu as meilleur temps de partir dans un endroit tempéré où il y a d'autres choses à faire que la piscine ou la plage.
Bon week end
HB
Début essai BB1: 2004
Naissance BB1: juillet 2009
Essai BB2 depuis novembre
C1: 15j
C2: en cours
-
c'est tôt pour partir
ça fait un peu tôt pour partir. A 2 mois il ne supportera pas des grandes variations de température, si il fait trop chaud, c'est même très dangereux, car en mai juin en suisse il ne fait pas aussi chaud qu'au sud de la france en espagne ou en italie...En plus, à 2 mois t'es pas sûre qu'il fasse ses nuits, donc franchement si tu dois te lever souvent, trotter, pendant la nuit, tu seras certainement mieux à la maison qu'à l'hôtel ou ça risque de déranger les autres vacanciers qui sont aussi là pour se reposer...Tu risques d'avoir des problèmes et des disputes à l'hôtel, surtout qu'un petit supporte très mal le changement, pas dans son lit avec ses odeurs...etc ça risque de pas être très reposant pour lui et surtout pour vous.
Enfin bref, ça c'est mon avis et ça n'engage que moi, bien entendu.
Pour la piscine, je sais que les cours de bébé nageurs par exemple commence dès 3 mois. Si l'eau est assez chaude, il pourrait apprécier.
Avant la naissance, il vaut mieux ne pas trop faire de projet pour juste après, parce qu'on sait pas comment ça peut se passer, s'il mangera bien, s'il dormira bien...En tout cas, chez nous, c'était tout le contraire de ce que j'avais imaginé.
Bon courage
Enfin bref, ça c'est mon avis et ça n'engage que moi, bien entendu.
Pour la piscine, je sais que les cours de bébé nageurs par exemple commence dès 3 mois. Si l'eau est assez chaude, il pourrait apprécier.
Avant la naissance, il vaut mieux ne pas trop faire de projet pour juste après, parce qu'on sait pas comment ça peut se passer, s'il mangera bien, s'il dormira bien...En tout cas, chez nous, c'était tout le contraire de ce que j'avais imaginé.
Bon courage