Salut à toutes,
Mon assurance de base est à la Caisse Vaudoise (groupe mutuel) et mon assurance complémentaire est à la CSS. Mon bébé lui sera assuré à la Caisse Vaudoise. Je me suis renseignée au sujet de l'indémnité d'allaitement, auprès de mes assurances.
Alors si j'ai bien compris, mon assurance de base ne me versera pas d'indémnité d'allaitement. Et mon assurance complémentaire (CSS) dit que je peux toucher une indémnité d'allaitement de 200.- si j'allaite 30jours et si mon bébé est lui aussi assuré à la CSS! ce qui n'est pas le cas...
donc au final, je ne vais pas pouvoir toucher cette indémnité d'allaitement? Quelle m ... c'est déjà gallère pour recevoir un peu d'aide de la part des assurances pour la préparation à la naissance (haptonomie) et l'isothérapie placentaire ! ils ont vraiment de la peine à nous aider un peu financièrement...
Merci de partager un peu votre expérience à ce sujet et de me donner quelques tuyaux!
indémnité d'allaitement de la part de notre assurance maladie: besoin de conseils svp
-
c'est pas leur vocation malheureusement...
Mais esffectivement, je pense que tu n'y auras pas droit...J'avais une fois posé la question à ma cousine qui est agent d'assurance (elle travaille pour un courtier, pas pour une compagnie) et elle m'avait dit que si tu avais la base chez l'un et tes complémentaires chez l'autre, c'est toujours galère pour te faire rembourser. Idem pour le bb, c'est mieux qu'il soit assuré au même endroit que la maman, car si il a des problèmes à la naissance, c'est aussi galère apparement...
Désolé pour ton allocation tout de même...moi je suis à la css, je te donnerais bien la mienne, parce que j'allaite pas, mais c'est pas trop possible ;(
Bonne fin de grossesse quand même
Celà dit je trouve aussi que 100.- de la lamal pour la préparation, c'est limite...ça suffit pas, il faut avoir des complémentaires, mais tout le monde peut pas les payer!

Désolé pour ton allocation tout de même...moi je suis à la css, je te donnerais bien la mienne, parce que j'allaite pas, mais c'est pas trop possible ;(
Bonne fin de grossesse quand même
Celà dit je trouve aussi que 100.- de la lamal pour la préparation, c'est limite...ça suffit pas, il faut avoir des complémentaires, mais tout le monde peut pas les payer!

J'ai accouché en septembre.
J'ai accouché en septembre. J'étais à la CSS pour l'assurance de base et la complémentaire. Romane à la mutuelle. La CSS ne m'a rien donné. AU 1 er janvier j'ai passé à la mutuelle aussi et il m'ont donné la prime
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch