Comment faire pour se sentir bien?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
titididi2009

Comment faire pour se sentir bien?

Message par titididi2009 »

Pour résumé en gros :

Je suis enceinte de 26 SA (demain) et le terme est pour le 20 juillet.
Vendredi, je suis allée faire un contrôle chez ma gynécologue car j'avais l'impression d'avoir des contractions le soir et ceci depuis environ 3 semaines. Suite au monitoring, pas de contraction en journée en tout cas mais peut être le soir. Elle m'a fait un frotti aussi et a envoyé les analyses au labo pour voir si je n'ai pas d'infection.
Bébé va niquel ce qui est super.

Ayant des maux de dos depuis au moins 2 mois qui sont vraiment insuportables, ma gynéco a décidé de me mettre à l'arrêt une semaine et ensuite dès lundi 19 avril, je reprendrai le travail à 50%.

Maintenant où j'ai besoin de conseil c'est cela :

Lorsque j'avais amené mon certificat à 80% en février ma cheffe avait déjà tiré la tronche mais ça allait encore, par contre en mars je lui ramène mon certificat à 80% et là elle me dit ah encore?
Cette réaction m'a refroidit.

Maintenant que je suis arrêtée une semaine et qu'après je reprends le job à 50% j'ai très peur de sa réaction.
Je lui ai fait un mail vendredi soir pour lui annoncer cela et voilà.

On avait décidé de partir 1 semaine à Djerba pour finir on ne va pas y aller étant donné que je crois que je n'ai pas le droit de quitter la Suisse.

J'ai toujours eu une certaine conscience professionnelle, je ne voulais pas que gygy me baisse mon taux, je ne voulais pas trop me plaindre, mais bon quand on a super mal au dos au point d'en pleurer et d'avoir peut être des contractions le soir,faut pas chercher trop loin, je dois me reposer.
Mais j'ai tellement peur de la réaction de ma cheffe lorsque je retournerai au job le 19 avril.... J'appréhende vraiment à fond, je ne sais pas quoi faire,que penser...

Qqun a déjà vécu cela?

Joannli

Coucou J'imagine bien ta

Message par Joannli »

Coucou

J'imagine bien ta peur concernant ta chef. Je suis un peu dans le même cas que toi. Celà n'a pas seulement commencé avec ma grossesse.
J'ai un maladie de l'oreille interne suite à un très gros stress l'année dernière et refait pas mal de rechute. Vers noël j'avais un certificat de 50%. Par mauvaise conscience j'ai bossé normalement à 100% en disant que si j'avais des vertiges celà me laisserai une marge de pouvoir rentrer à la maison. Après 3 bon mois sans vertige et bcp de stress, ils sont réaparût voilà 3 semaines. Du coup 2 semaines de convaléscence. J'avais certe mauvaise conscience, mais ne pouvant pas voyager en bus ou en train. Je n'avais pas d'autre solution. Depuis mon retourd j'ai bcp de travaille. Je suis la seule personne à faire mon travail, c'est pourquoi j'ai aussi mauvaise conscience d'avoir trop de retard dans mon travail. Mercredi prochain j'ai mon éco morpho, je vais parler de mon état à ma gygy. Et on verra ce qu'elle en pense.

Si elle me dite de réduire mon temps de travail, afin d'avoir bonne conscience je demanderai à mon chef si je peux travaillé à la maison, ce qui est une possibilité. Et surtout moins stressant.

Mais cette fois-ci je me dis que c'est pour le bien de BB et pour le miens. Et franchement on y peut rien si on se sent mal ou pas. Ta chef devrai esseyé de comprendre. C'est une femme aussi.

En tout cas je te souhaite le meilleur. Repose toi bien! bisous

Maman de Kylian qui est né le 14.05.98 et est enceinte de BB2

Lilypie Attendre un bébé Ticker

TG++++ le 17.12.12 et le 07.01.2010 (vu BB pour la 1ère fois)
9SA 1er contrôle le 14.01.2010 BB est en pleine forme fair 2.6 cm
13SA+4 contrôle le 4.02.2010 BB fait ca. 12cm. Clarté nucale en ordre et teste sanguin aussi :)))
18SA+3 contrôle le 11.03.2010 BB fait ca. 18cm et 200gr, confirmation du sexe. c'est un petit mec!!!! :)))

Prochain contrôle le 21.04.2010 (éco morpho à 23SA)
Répondre