Bb a faim

Pour tout le reste
merichan

re: Bb a faim

Message par merichan »

Salut,

Contente de savoir qu'il y a eu une amélioration... je croise les doigts pour vous :-)

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes pour faire réaliser à mon mari ce que ça donnait au quotidien... et c'est fou mais quand ils se rendent compte, nous on se rend compte qu'ils craquent généralement beaucoup plus vite que nous. Mon mari aussi part tôt et rentre tard... c'est vrai que souvent on se sent vraiment seule, perso je trouvais que les pires heures de la journée c'était les 2 dernières avant qu'il arrive, c'était les plus longues... je pense d'autant plus pour toi que tu dois quand même gérer les repas, bains etc. des autres avant qu'il ne rentre

Personnellement j'avais trouvé que le primperan avait un effet régulateur sur son transit, d'ailleurs je l'ai toujours assez hautement dosé ( avant qu'on commence le sevrage elle était à 9 gouttes pour 7,5kg) et depuis que je diminue les doses je trouve que ses gas augmentent clairement. Mais bon, maintenant elle est à 4 pattes, voire debout donc elle se débrouille souvent pour ne pas avoir trop mal.

Pour l'alimentation, j'avais tenté les fruits ( vu que mon pédiatre est fruit d'abord), même cuit c'était une vraie catastrophe. Donc pour ma puce j'ai commencé par carotte, puis j'ai introduit pomme de terre, fenouil et courgette c'est tout ce qu'elle mange encore maintenant! J'avais fait des longues phases d'introduction, sur 10 jours avant de passer au légume suivant.

Entre ma mère et moi, on a constaté que pour nos enfants délicats respectifs, ce qui passait le mieux c'était les légumes et en petit pot du commerce pendant quelques temps vu qu'ils sont constants en terme d'acidité et de consistance. Au moment d'introduire les fruits, c'est tous cuits même la banane. Mais bon, pour ma fille j'ai suspendu les introductions alimentaires jusqu'à ce qu'elle ait sorti ses dents du haut, ça lui perturbe le transit.

Ah sinon, quand viendra l'heure de la viande, pas de boeuf au moins jusqu'à une année, à cause de la similitude entre les proteines de la viande et celles du lait.

Bisous
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
didi78

Message par didi78 »

Hello merichan

je voulais te donner de nos nouvelles. Timeo commence à aller mieux nous avons depuis 3 semaines trouvé 1 lait qui lui convient mieux c'est du milupa Spécial pour trouble digestif. Je suis également allée voir Vypret à l'Echelle avec lui et il se porte mieux depuis il m'a dis que j'avais bien fais de l'amener pour lui il à surtout le calpet de l'estomac qui refuse encore de se fermer il m'a dis qu'il travaillerai sur lui.
J'ai également commencer des supo homéopathique du Viburcol c'est très efficace au tout cas il à bien moins de douleur même si il vomi toutjours c'est des quantité plus petite et moins acide donc plus supportable.
Il à toujours du Primpéran mais c'est tout.

Petit M. à aussi décidé de commencer sa dentition (par dessus le marché!!!) donc gel Osa et mordillage de mes doigts sont son quotidiens, aujourd'hui je suis àllée lui acheter1 collier d'ambre c'est la 1ère fois que j'utilise ça c'est tu si ça marche ?

Et pour l'introduction à la cuillère les fruits il supporte pas les carotte il aime pas alors j'ai trouvé des céréale en France c'est de la crème de riz j'ai essayé aujourd'hui et je peux te dire que 3 cuillère non pas suffit!!!

Voilà j'espère te relire bientôt.

Bisous et encore merci pour ton soutiens

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
merichan

Message par merichan »

Salut,

ça me fait vraiment plaisir de savoir que pour Timeo ça va mieux.

Moi de mon côté je plane un peu :-) Je rentre tout juste de mon premier week-kend en amoureux depuis la naissance de la petite, ma maman a fait du baby-sitting pendant 2 jours. Moralité je suis un peu trop sur un nuage pour dormir pour l'instant :-)

Pour ma puce les dernières semaines ont été assez riches... la dernière fois j'étais en plein essai de sevrage primperan et alors que ça commençait pas si mal, quand j'ai eu diminué de moitié ça a viré au cauchemar... je devais la garder sous Dafalgan pour contrebalancer. J'ai donc remis le primperan.

En paralèlle j'avais rdv chez un allergologue pour elle. Il m'a appris qu'outre la permeabilité intestinale, je lui ai transmis ( c'est assez rare mais ça arrive) aussi mes anticorps d'allergies alimentaires. Pour l'instant à cause de mes anticorps elle est allergique au lait de vache et intolérante au gluten ( chouette surprise pour moi... je viens de commencer mon régime!).

Il lui a prescrit un reconstituant de flore intestinale qu'on fait venir de france, parce que celui qu'on trouve en suisse est une aberration, selon lui, vu que c'est généralement à base de levure de bière, alors qu'il faudrait des bifidus... Elle a aussi un nouveau médicament naturel pour diminuer ses allergies alimentaires... et avec ça on espère pouvoir retenter dans quelques temps le sevrage primperan.

Il m'a aussi appris, que selon les derniers travaux sur le reflux du nourrisson, il semble que souvent, c'est ironique, le facteur déclenchant soit un manque d'acidité gastrique. En gros pour bien fonctionner, le sphincter a besoin d'une grosse différence de ph entre dans l'estomac et dans l'oesophage, et que donc pour la plupart des bébés, au lieu de leur donner des anti-acides, on ferait mieux de leur donner un complément d'acide!!!

Tout de bon et à bientôt
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre