acte de naissance

Pour tout le reste
sandra 2

acte de naissance

Message par sandra 2 »

Hello,

Cela fait deja un moment que j'ai rempli mes feuilles pour touché la prime de naissance, mon employeur me les revoit car il manque l'acte de naissance, en me disant que c'est la maternité qui le fournisse.
A la maternité je n'ai rien reçu de telle sauf une attestation comme quoi j'ai bien accouché chez eux le 15.06.05
Mon état civil, j'ai du les secouer pour avoir les papiers, car en faite je n'ai aucun papier de mon enfant.

C'etait aussi long chez vous, comme cela c'est passé?

J'attends de vos expériences, merci et a bientot

sandra
jamu77

re: acte de naissance

Message par jamu77 »

Salut,
Je leur ai envoyé une photocopie du livret de famille et cela a été assez vite pour ma troisième. Pour les autres, je ne me souviens plus. Mes 3 enfants n'ont pas d'autres papiers, ils sont juste dans le livret de famille.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
ptitecrevette

Message par ptitecrevette »

hello,

Moi a l'hôpital, il m'on fait remplir une feuille, puis il m'on demandé mon livret de famille. Ils l'on envoyé à l'état civil. quelque jours après l'état civil m'a renvoyé mon livret avec l'acte de naissance de ma petite. Mon mari à fourni a son travail, la page du livret ou est inscrite ma fille, a rempli les papier, que j'ai du allé fair tamponer et signer au contrôle de habitant. 15 jours plus tard j'ai reçu la prime avec le premier versement des allocations.

ptitecrevette, maman d'Eloïse, 18.02.05
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

N'étant pas mariée, je n'ai pas de livret de famille. Quand on a fait la reconnaissance après la naissance, j'ai demandé à l'état civil une copie de l'acte de naissance. Ensuite je l'ai envoyé à l'assistante sociale qui m'aide dans les méandre de cette paperasserie... C'était à tout casser 3 semaines après la naissance de Louane et 6 semaines plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelles de cette prime. Etant au chômage, c'est encore 3 fois plus compliqué pour obtenir les simples allocations familiales (le papa est indépendant...).

Et vu le bronx qu'il y a dans les caisses de compensation pour le versement de l'assurance maternité, je ne sais pas si je vais toucher le moindre sous à la fin du mois. Heureusement que j'ai une petite marge en banque, mais ça va pas durer 2 mois!!!

Bref, si tout arrive d'un coup, ça va faire un pactole!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Bambilaf

Message par Bambilaf »

hello

la maternité te donne un CERTIFICAT DE NAISSANCE ou une ATTESTATION DE NAISSANCE comme quoi tu as accouché à telle date

si cela ne suffit pas pour ton employeur tu dois alors demander à la commune de naissance de l'enfant un ACTE DE NAISSANCE qui est légal celui-ci et que tu dois payer ...héhéhé

ou sinon parfois une photocopie de ton livret de famille suffit

voilà
bon courage dans les démarches qui sont vraiment casse-pieds quand on vient d'accoucher car on a autre chose à faire...

bambi

fluffy69

Message par fluffy69 »

Aujourd'hui le livret de famille n'existe plus (depuis janvier 2005, il me semble). Donc il faut passer à ta commune qui te remettra les papiers nécessaires car en effet l'attestation fournie par la maternité ne suffit pas.
sandra 2

Message par sandra 2 »

Je vous remercie des vos informations. Hier j'y suis allée faire la reconnaissance avc le père et c'est meme pas cette état civil la qui donne l'acte de naissance. On fait des kilomètres pour des bouts de papiers. Et ce coute pour ecrire les noms. Mais bon maintenant on a touit c'est ok.

Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Je pensais que la mat faisait le necessaire pour l'acte de naissance car avait demandé ma carte d'identité pour la mairie. Finalement, la mat me tél pour récupérer tous les documents et je ne recois que ma carte en retour et le carnet de vaccination de bébé! J'ai du faire les démarches et payer 26.- pour avoir l'acte de naissance. Je ne l'ai recu qu'hier par courrier. J'ai envoyé cela à mon employeur en disant que les femmes célibataires n'avaient droit à aucun papier ressemblant à un livret de famille. On verra bien ce qui se fait...

Maman depuis le 21 juillet 2005
Répondre