Je suis moi même allergique très grave aux protéines du lait depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 28). Si tu veux j'ai aussi une recette de Cake aux carottes
Pour moule standard (celui qui ne s'ouvre pas)
150 grammes de sucres
150 grammes de farine
70 grammes de margarine (je prend la Sanissa Classice de la Migros)
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
Poudre à lever (environ 6-8 grammes) (je met 1/4 du sachet)
1 bole de carottes râpées
Préparation:
- Mettre les oeufs + le sucre + le sucre vanillé dans une terrine, bien battre au fouet
électrique afin que ça monte (n'hésite pas à battre longtemps... plus tu bat mieux c'est)
- Ajouter la margarine fondue et refroidie + mélanger toujours au fouet électrique
- Ajouter la poudre à lever + mélanger
- Ajouter le farine petit à petit et toujours mélanger au fouet électrique
- Ajoutter les carottes et encore mélanger
Pour la cuisson je fait un peu à l'oeil... il ne faut pas qu'il soit trop sec à l'intérieur... régulièrement je contrôle avec un cure dent que je pique à l'intérieur.
Si tu vois que le Cake commence à être doré sur le haut et qu'il n'est pas cuit dedans, tu met une feuille de papier d'allu dessus et tu continu à faire cuire...
Résultat garanti.... mes collègues de travail en redemandent toujours
Voilà....
Si tu veux le faire au chocolat tu remplace les carottes par cacao en poudre de la migros
!!! regarde les ingrédients e prend celui ou c'est écrit uniquement: ingéridients: Cacao
Si à l'ocase tu veux d'autre recettes tu peux m'envoyer MP.... l'allergie aux protéines du lait je connais trop trop bien
A bientôt
mimmi80 (Future maman, bébé1 prévu pour le 5.01.09)