Bonjour,

Nous sommes invités ce week-end à un repas de famille et je me fais un peu de souci parce qu'il y aura un enfant de 8 ans en pleine varicelle. En effet, notre bébé a juste 4 mois et je ne voudrais pas qu'il attrape la varicelle si petit... Je crois que l'enfant qui a la varicelle en est au stade des boutons: y-a-t-il un risque de contagion?
J'hésite à dire qu'on préfère ne pas venir.
Je pensais appeler le pédiatre pour avoir son avis mais si quelqu'un peut déjà m'éclairer c'est volontiers. Merci!

Edit du 26.06 à 15h55
Je viens d'appeler le pédiatre. Selon lui, si la varicelle est déclarée depuis plus de 7 jours, les risques de contagion sont moindres, mais pas forcément absents. Avant, le risque de contagion est là. Il me conseille plutôt la prudence. Voilà.
Sauf erreur

Message par CC2008 »

Sauf erreur, c'est contagieux jusqu'à 2 jours après l'apparition des boutons. Mais bon, par mesure de sécurité, tu devrais faire attention. Un autre enfant pourrait être contagieux (frère ou soeur de l'enfant qui à la varicelle, voire même les parents)....
CC
Merci pour vos avis.
J'ai essayé d'obtenir des renseignements chez mon pédiatre mais le cabinet est fermé cet après-midi. Je donnerai des nouvelles demain je pense.

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
Alors mon fils a la

Message par Lila-Lou »

Alors mon fils a la varicelle (enfin depuis la semaine passée mais là nous sommes au stade des boutons qui ont des croutes donc je peux te renseigner)

ma voisine a une petite de 4 mois et elle a posé la question à l'hopital donc les petits sont immunisés jusqu'à 6 mois env. la maman l'a déjà eu et car elle l'a allaitée.

Sinon pour info la contagieux est là jusqu'à ce que les boutons aient des croutes.

Voilà voilà

Répondre