à quelle date le test de grossesse ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Fripouille19

à quelle date le test de grossesse ?

Message par Fripouille19 »

Ben voilà, j'ai eu mes dernières règles le 15 novembre. D'après ma courbe de température, j'ai ovulé le 12 décembre. Ma gynéco, qui a vu ma courbe de température, me dit que je pouvais faire mon test aujourd'hui, le 19 décembre. 7 jours apèrs l'ovulation, il s'avère négatif............. mais n'est-ce toutefois pas trop tôt ???
BBelephant

re: à quelle date le test de grossesse ?

Message par BBelephant »

Coucou Fripouille,

Pour les tests standards, tu peux les faire au 1er jour de retard des règles, donc seulement 14 jours après l'ovulation.

Maintenant, je sais qu'il existe des tests précoces qui donne une réponse plus rapidement.

Il faut aller te renseigner en pharmacie.

Bonne journée (et bonne chance!)

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

Fripouille19

Coucou

Je ne savais pas qu'il y avait "deux" sortes de test. Ma gynéco ne m'aurait-elle pas préciser si elle songeait à ce que je fasse un test "spécial" ?????

Moi j'ai acheté le clearblue...
BBelephant

Message par BBelephant »

Alors le Clearblue c'est 14 jours après l'ovulation (au minimum)! (relis la notice, pour être sûre)

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

Fripouille19

Bien oui, c'est aussi ce que j'avais lu !!! Mais je suis allée vendredi matin (le 16) chez la gyneco, et elle me dit que lundi je peux faire un test. Je lui demande si ce n'est pas trop tôt et elle me répond que non.... (?????) Elle aurait dû me péciser si je devais faire un truc spécial !!!!!!!!!!!! GGRRRRR....

En tout cas merci pour ta réponse !
Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Soit encore un peu patiente, j'avais moi aussi fais le test un peu tôt mais par curiosité ou angoisse...!!!Je l'avais fais 5 jours avant l'arrivée présumé de mes règles et il s'est avéré négatif!
J'en ai refais un avec un jour de retard...Positif!

Bisous

Nadja
Fripouille19

Merci pour cette réponse qui est encourageante !!! Au fait, c'est le premier mois en essai BB, donc, je ne me fais pas trop d'illusions... c'est juste que j'ai remarqué une boule dans la poitrine (horrible....) et la gynéco veut que j'aille faire un IRM tout de suite, mais qd je lui ai dit qu'on était en essai BB, elle m'a dit : alors faites un test lundi. S'il est positif, on fera un ultra son, s'il est négatif, on fera l'IRM. Je crois que le plus simple c'est de l'appeler et lui demander s'il n'est pas mieux d'attendre le retour présumé de mes règles pour faire le test ! Enfin... si on peut attendre...
Répondre