acide folique

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
canelle77
Messages : 44
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

acide folique

Message par canelle77 »

Lilypie Baby Ticker

Hello,
sur les conseils de mon gynéco, je fais une cure d'acide folique mais sur la notice d'emballage du produit il est écrit qu'il ne faut pas en prendre durant la grossesse sauf avis médical...
qu'en pensez-vous?
Est-ce que je prends un risque?

merci de m'éclairer

bisous à toutes
supermimine
Messages : 1992
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

re: acide folique

Message par supermimine »

Salut,
Perso, j'ai lu qu'il fallait en prendre pendant les deux premiers mois avant d'être enceinte + 1 mois lorsque tu sais que tu es enceinte. Bisous. Supermimine
BBelephant
Messages : 999
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

re: acide folique

Message par BBelephant »

Pareil que supermimine!

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005



Annie76
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

re: acide folique

Message par Annie76 »

Bonjour,
Avoir un apport suffisant en acide folique est essentiel pour éviter certaines malformations comme la spina bifida en particulier. C'est pourquoi la majorité des médecins prescrit de l'acide folique 2 mois avant la grossesse (si c'est possible ...) et surtout dès que la grossesse est déclarée (pendant environ 1 bon mois). On retrouve aussi un bon apport d'acide folique dans l'elevit pronatal qui est un complément vitaminé souvent prescrit durant la totalité de la grossesse, ainsi que dans les fibres alimentaires.
Il est inscrit sur la plupart des notices de médicaments qc comme "durant la grossesse, ne prendre que sur prescription médicale", ceci afin de rendre attentive la future mère que tous les médicaments ne sont pas forcéments bons pour le foetus. D'où l'importance de chaque fois demander au pharmacien ou au gynécologue si tel médicament est possible ou non !
Bonne contination !
Annie



Répondre