Je m'attendais pas à ça...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
millette

Je m'attendais pas à ça...

Message par millette »

Hier on avait rendez-vous pour recevoir les résultats du spermio et du test de Miller.
Et bien je n’étais pas préparer en entendre ça…
Le spermio est tout bon, même un peu meilleur que la moyenne. MAIS c’est sur le test de Miller qu’il y a un problème 
Mes glaires ne laisse pas passer les zozo de mon homme (ni d’un autre test avec sperme témoin). Donc il y a très peu de chance pour qu’un jour je tombe enceinte « naturellement ».

La pilule passe mal, je culpabilise… Au début qu’on était ensemble mon homme m’avait dit qu’il rêvait d’une grande famille, avec moi ça va être dur !

Gygy nous propose l’IAC avec stimulation par Clomid mais là je suis pas encore prête !
On va laisser passer un peu de temps, partir en vacances et après on verra…

Bon week-end à vous
essai BB1 depuis mars05
Alicia2007

Coucou millette, Je suis

Message par Alicia2007 »

Coucou millette,

Je suis vraiment désolée d'apprendre ça...

J'ai également un problème avec ma glaire, elle est acide et tue les zozos avant qu'ils atteignent le but final!

Je fais une cure de Vichy celestin à cause du bicarbonate qu'il y a dedans...et si ça ne marche pas, ben il faudra un petit coup de main de la médecine pour avoir BB...et comme toi c'est IAC qui est envisagée.

Juste une chose, les IAC pour les problème de glaires sont cette qui fonctionnent le mieux, alors ne perds pas espoir...

JE comprends bien qu'il faut du temps pour avaler la pillule et votre décision doit être murement réfléchie...vous avez raison de partir en vacances et laisser ce problème entre parenthèse...un petit miracle peut toujours avoir lieu!

Biz et courage

SmileyCentral.com En attente BB1 depuis juillet 2005

sophie77

Hello Millette, Je suis

Message par sophie77 »

Hello Millette,

Je suis désolée pour tes résultats. Je sais que ce n'est pas facile à digérer. Tu sais, moi et mon mari on a également ce genre de problème + moi ovaires polykystiques et lui spermio pas terrible. Alors quant on mixe tout ça, c'est pas terrible.

Pour ton cas, ton mari a un bon sperme et c'est déjà super important. Ca vous laisse beaucoup de chance pour que IA réussisse.

Je sais que quant tu reçois ce genre de résultat, il faut quelque temps pour digérer. Alors profitez de partir en vacances pour vous détendre. Si je peux te donner un conseil, prenez votre temps car il y a un cheminement psychologique à faire pour accepter de se faire aider médcalement. Par contre, n'attendez pas des années pour vous décider. Moi et mon mari, on a attendu assez longtemps et ça n'a pas servi à grand chose. Maintenant, on est suivi au CPMA de Lausanne et ils sont très bien. On avance et on se dit qu'on aurait dû faire ça plus tôt, mais je crois qu'on espérait que ça vienne comme ça, naturellement... Mais finalement, ce n'est qu'un coup de pouce pour aider la nature.

En tout cas, les IA, c'est vraiment un coup de pouce car ils te déposent simplement le sperme dans l'utérus et ainsi plus de problème de passage de la glaire.

Profitez de vos vacances et donne nous de tes nouvelles. Bon week end.
Pat70

coucou Millette,

Message par Pat70 »

coucou Millette,

quelque part, n'est-ce pas une "bonne" nouvelle que de le savoir? je suppose que les autres tests ont été fait aussi, donc sûrement tout le reste va bien, tu ovules et tout...

si l'IAC permet juste de "sauter" l'étape du vagin et col, ben c'est super, c'est du "concentré" du sperme de ton conjoint, et hop, c'est mis + haut, hors de portée de zones acides... je veux dire, c'est quand-même naturel, c'est quand même sans donneur (sperme de ton conjoint utilisé) et la fécondation n'est pas in vitro, elle est en toi, tout naturellement! (va voir là: http://www.maia-asso.org/lexique.php?lettre=I)

ce qui veut aussi dire plein plein de chances que ça marche vite.

je te tiens les pouces pour dès que tu seras prête, moi à ta place je serais contente et je foncerais, mais c'est toi qui voit :)

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
minou-minou

Coucou... Je comprends ta

Message par minou-minou »

Coucou...

Je comprends ta culpabilité. Pour moi c'est pareil, je fais des fc à répétition et la cause, est de ma faute. En faite, j'ai une translocation chromosomique. En fait, j'ai 95% et 90% de chance d'avoir un bébé (ce qui est cool) mais en fait tout dépend du chromosome je donnes au bébé. Pour mon mari il peut donner n'importe lequel moi pas pas si je veux que ça fonctionne. Mais voilà je peux rien faire, rien changer, rien choisir. Du coup je culpabilise beaucoup de ne pas encore avoir réussi à donner un bébé à mon mari. Et moi de ne pas en avoir un dans mon bidon (et que ça tienne) C'est injuste car je tombe super facilement enceinte mais la nature me l'enlève à chaque fois et ça c'est super dur....

Enfin voilà une belle soirée.

minou-minou

arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
mirnaz

Coucou millette..

Message par mirnaz »

Je ne connais pas tous ses problèmes mais j'ose imaginer que c'est terrible.

Je voulais juste te dire que je pense à toi, que je suis de tout coeur avec toi.
La nature est parfois injuste, et j'espère de tout mon coeur que ces vacances vont pouvoir t'aider à te détendre et prendre des décisions pour la suite.
Tout de bon à toi et plein plein de courage.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier pour le tri-test
dr biboune

Coucou millette, je suis

Message par dr biboune »

Coucou millette,
je suis vraiment désolée pour toi!
Mais ne perd pas espoir la vie peut faire tellement de beau miracle...

Des amis de mes parents ont essayé d'avoir un enfant pdt 20 ans et le jour ou Mme a dit j'en ai marre et bien elle est tombée enceinte de superbes jumelles...
Je ne veux pas te dire, comme tout le monde, arrête d'y penser et ça arrivera parce que tout ça c'est des CONNERIES!
Mais je suis sûre qu'un jour tu vas pouvoir tenir ton BB dans tes bras ;-)
Bises et courage

Sév. maman d'
Tickybee Ticker

essai bb2 depuis mai 2004 FC en mars et juin 2005
millette

Merci les filles pour votre

Message par millette »

Merci les filles pour votre soutient, je commence à digérer tous ça et au moins le spermo est bon ça c'est bien...

essai BB1 mars05, 2xhormones pour déclancher GD, 2cycles Cyclacur pas supporté, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 36J et 78J, diagnostique OPK 19.10, trompes OK, spermio OK MAIS glaires hostiles (anticorps)
Répondre