De mon coté j'ai ecrit au deux producteru et leurs reponses ne pouvaient etre plsu differentes :)
*Bimbosan*
-question
Bonjour!
Je suis intéressée par votre lait bio mais j’ai remarqué que il n’y a pas de Taurine, un complément important que l’on retrouve dans des autres laits pour nourrisson. Peut être je ne connais pas tout a la Taurine et j’aimerais donc comprendre pourquoi votre lait en a pas avant de faire mon choix.
Merci et salutations.
-reponse
Bonjour Madame
La Bio-Suisse n’accepte pas la Taurine. Nous trouvons aussi qu’il n’est pas nécessaire dans un lait pour bébés. En effet, c’est un genre de vitamine qui excite, qui n’est donc pas bon pour donner le soir. On le trouve surtout dans des boissons comme Red Bull. Nous voulons avoir surtout des aliments pour bébés naturels.
Avec nos meilleures salutations
Votre team Bimbosan
*Aptamil*
-Question
Bonjour! Je viens de m'apercevoir que le lait que j'utilise pour ma fille contient de la Taurine, qui est aussi un des composants du Red Bull. Du coup, je suis un peu inquiete de lui donner ca... Pourriez vous me reinseigner s'il vous plait des effets et du pourquoi on le met dans le lait pour bebes? Merci
-Reponse
Bonjour
Je vous remercie pour votre intérêt
Taurin est un acide aminé essentiel qui se trouve naturellement dans le lait maternel. Chez le nouveau-né l’activité des enzymes pour la synthèse de la Taurin n’est pas assez développé. C’est pour cette raison que vous en trouvez dans les laits de départ.
Taurin est indispensable pour le métabolisme des graisses, il renforce la formation des synapses ( transmetteur entre les cellules du système nerveux) et il est nécessaire pour la rétine ( l’œil).
Le Taurin dans nos laits est un produit synthétique et n’a rien a avoir avec le Taurin dans des boissons pour adultes.
J’espère que j’ai pu vous rassurer avec ma réponse.
Meilleures salutations
Ciao
C