"sevrage" ou fin allaitement: quand est ce le "bon" moment?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fakrouna

"sevrage" ou fin allaitement: quand est ce le "bon" moment?

Message par fakrouna »

Oups désolée de ce titre un peu etrange...
Je me pose plein de questions relatives a mon allaitement QUI SE PASSE SUPER BIEN:
- quand savons nous que c'est la fin?
- comment parvenir a réduire les tétées (actuellement suis a 4 et mon fils a 9 mois)
Le regard des autres (oui je sais tachons de ne pas y prêter garde, mais...) est dérangeant
Tu ne vas pas l'allaiter encore 1 an??
Et si une envie de bébé # 2 se profilait? Comment gerer tout ça?
Nous partons 1 mois au bord de la mer cet été, en Tunisie et je m'inquiète de me retrouver a ne plus pouvoir l'allaiter, comment gerer la situation?
Si c'est mon fils qui désire stopper: comment je gèrerai mon lait (faut il prévoir des médicaments?)
Et si je n'ai plus de lait tout a coup, je lui donne quoi? Lait 2e âge? Le pauvre il ne sait (ou ne veut pas) boire au bib' !
Que de questions...
Merci pour vos conseils et expériences.
Je pense que si bébé # 2 arrive... j'espère moins stresser par la suite, mais la, suis un peu paumee dans ma tonne de questions!!!!
Merci de m'avoir lue et de me donner vos astuces.
Gros bisous

Évent par MP?
Pat70

coucou alors normalement si

Message par Pat70 »

coucou

alors normalement si ton fils ne prend pas le biberon il n'y a pas trop de risque qu'il veuille arrêter comme ça d'un coup à 9 mois... (s'il prenait le biberon, y'a des risques qu'il trouve plus facile)

le regard des autres, c'est de toute manière sur tous les sujets :) faut se blinder car ensuite ce sera sur autre chose. perso j'ai eu plutôt du positif (sauf une grosse con**sse :) que je déteste sur tous les sujets alors son avis, je me torche avec... lol, une amie de ma tante, bref quand j'avais annoncé ma 2ème grossesse elle avait eu un ton tout jubilatoire en disant "ah ben tu va devoir enfin arrêter d'allaiter maintenant hihi" sympa la bonne femme! mais non, j'ai continué , bien fait ;)

si tu arrêtes il pourra boire du lait au verre, mais attention de lui apprendre maintenant nous on a tjrs fait ainsi pour l'eau, dès 5-7 mois, ils savent très bien, tu tiens le verre (gobelet plastique plutôt pour pas cogner les ptites dents), jusqu'à environ 1 an, et vu l'habitude, vers 1 an-18 mois ils savent faire tout seul, je préfère ça que ces bébés accros au biberon de lait à 4 ans matin et soir !!... bon OK mes fils ont un bib d'eau pour les promenades et la nuit dans le lit, en cas de soif nocturne (comme moi quoi)

les 2 fois, j'ai cru que mes petits accros ne se sévreraient jamais, mais pareil, vers 13 mois, ils ont baissé, et ne se contente (pour Matthias) et se contentait (pour Elias) de 3 puis vite 2 tétées par jour

Elias ne prenait déjà plus que 2 courtes tétées vers ses 18 mois, et parfois oubliait! à 19 mois il a eu une bronchiolite qui l'empêchait de respirer et il n'a pas voulu le sein à ce moment, il a arrêté sans s'en soucier du tout. 1 mois plus tard naissait Matthias, sinon j'aurais co-allaité.
je ne sais pas encore comment Matthias va vouloir en novembre à l'arrivée de BB3, mais s'il tète encore il tètera encore en co-allaitement avec BB3
(par contre suivant les femmes, l'allaitement baisse la fertilité, si c'était ta question... tu as eu le RDC?)

en fait pour ta question initiale, le "bon moment" c'est soit si TU en as marres (par exemple il mort et n'apprend pas à ne plus le faire), ou si ton enfant tète de moins en moins et puis un jour... oublie (le mieux pour ta poitrine en plus, non pas besoin de médic quand c'est petit à petit)

voilà, j'espère ne pas avoir répondu trop à côté de tes questions... et te souhaite tout de bon

--------

Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
fakrouna

@ Pat: merci de tout cœur pour ton gentil mot

Message par fakrouna »

Ça me ferait plaisir de te rencontrer pour échanger tes expériences avec les miennes qui sont mini mini!!
Bisous
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Pat70

coucou avec plaisir :) on va

Message par Pat70 »

coucou

avec plaisir :)
on va organiser des promenades genevoises de toute manière là en juin-juillet, si tu peux la semaine...
sinon on se fait un truc juste les 2 si u veux!

ou bien le souper organisé par Mirabelle_Unique :)

A+ et bises

--------

Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre