Hello bb205,
Restructurée = Licenciée
Je me suis renseignée et ils ont le droit dans mon cas car l'entreprise en question m'a fait quitté mon ancien travail en juin. Ma 1ère reaction a été de refuser (quand on dit que les 1ère impression sont les bonnes..) car avec mon mari, on essayait d'avoir un bébé depuis février 2004 donc j'espérais vraiment être enceinte et ne souhaitais pas remettre notre "projet" à plus tard si ce n'etait à nouveau pas une bonne nouvelle à la fin du mois. Bref, ma cheffe m'a dit que ce n'était pas un soucis, qu'elle comprenait, etc. etc. et m'a fait une bonne proposition salariale (avec possibilité de faire un 50% après l'accouchement et de meilleures prestations au niveau congé maternité). Du coup, j'ai fait la betise (j'ai été un peu naïve sur ce coup là) de quitter mon emploi et j'ai commencé mon nouvelle emploi en septembre et... Bonne nouvelle pour nous; le test à la fin du mois fut (enfin!) positif!!

Enfin, ma cheffe a appris la nouvelle en novembre (comme je fesai pas mal d'aller et venue au toilette du aux vomissements) et m'a fait part qu'elle avait changé d'avis mais si je mettais un terme à ma grossesse, je pourrais garder mon emploi. J'ai fait mon choix et elle a attendu le dernier jour de ma période d'essai pour me virer! (entre temps, j'ai tout eu; j'ai du commencer le travail 30 minutes plus tot le matin, prendre les téléphones du standard, je me suis fait prendre mon bureau et j'ai du aller bosser dans un bureau avec 4 fumeurs, fumant dans le bureau (l'horreur!! Mon medecin a du m'arreter 3 semaines à cause des vomissements accentués par la fumée. Beurk... J'en ai encore des nausées à l'idée) et pour finir, j'ai dû former ma remplacante!
En période d'essai, je peux rien faire mais je dois dire que ma lettre de licenciement fut un vrai soulagement! (Heureusement que mon mari a un bon emploi)
C'est dommage car j'aime bien bosser et comme j'ai pas encore d'enfant, ça m'occupait mais bon... Au moins maintent, je prends le temps pour faire les choses!
PS: ta date d'accouchement est prévu quand? Moi, c'est le 21 juin.
Bises et à une prochaine surement sur le site
Très bonne après-midi et prends soin de toi et du bébé
Future maman de X ou Y pour juin 2005