Oui Mumu, je te comprends, mais faut pas oublier que "avant" y'avait plein de trucs qui manquaient, y'avait moins d'assistance etc, et y'avait plus de mortalité mère et/ou enfant, si certaines veulent éviter la douleur, pourquoi se passer de péri.
C'est comme si on disait avant y'avait pas d'aspirine alors si j'ai des migraines, je n'en prends pas.
moi, je pense pas qu'on supporte moins la douleur qu'avant, mais que si on peut avoir un "confort" en plus, ben tant mieux. Celà dis, moi je verrai le jour où
c'est cool d'être proche de la nature, et t'as raison, la médecine intervient beaucoup dans le monde actuel, et ça peut être cool ou trop suivant les cas.
pour les animaux, ils ne s'en plaignent pas, mais je dois dire que je suis heureuse de ne pas être une hyène, j'ai lu un truc sur l'accouchement des pauvres hyènes, mais je sais pas si c'est approprié de l'écrire ici
il y a des femmes qui ont plus ou moins mal, et je pense que dans certains cas, c'est mieux avec péri, et des accouchements qui se passent super bien, sans besoin de péri, et avec des douleurs supportables, et effectivement à lire les messages ici, y'en a plein pour qui ça c'est super bien passé sans péri.
Par rapport à l'accouchement dans l'eau, pour répondre à Blue, il y a deux sortes de péri non? celle ou on "sent quelque chose" et l'autre plus "forte"... j'ai lu des messages ici où certaines pouvaient marcher sous cette péri plus "faible", peut-être que celle-ci permet un accouchement dans l'eau quand-même?? ça m'intéresse aussi de savoir.
Et pour ma question? à la maternité de Genève, accouchement dans l'eau possible?
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue