Allocation familiale
Allocation familiale
Bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois, je l'ai annoncé officiellement à mon entourage et à mon employeur.
Je voudrais maintenant savoir si je dois faire quelque chose de mon coté concernant les allocations familiales. Faut-il que je prévienne quelqu'un?
Merci pour vos réponses.
Je suis enceinte de 3 mois, je l'ai annoncé officiellement à mon entourage et à mon employeur.
Je voudrais maintenant savoir si je dois faire quelque chose de mon coté concernant les allocations familiales. Faut-il que je prévienne quelqu'un?
Merci pour vos réponses.
C'est ton employeur qui doit
C'est ton employeur qui doit s'occuper des démarches pour les allocations!!!!!! Mais normalement, si je ne me trompe pas, il peut commencer les démarches qu'une fois que le bébé sera né car il aura besoin de l'acte de naissance de l'enfant!
Pareil pour l'allocation de
Pareil pour l'allocation de naissance de CHF 1000.- que tu reçois dès que bébé naît!
-
enfaite sa sera le boulot du
enfaite sa sera le boulot du papa quand tu seras à la mat d'envoyé une copie du livret de famille (seulement la copie hein) au RH de ton entreprise. Allocation minimum pour le premier enfant est de 200.- (mais c'est le minimum fédéral, par exemple au jura c'est 230.- à neuch 200.-) plus encore une prime de naissance, la encore variable, 850.- au jura, 1000.- sur neuch.
si tu fais une recherche sur google allocation familiale et ton canton tu devrais trouver.
www.mzelle.ch
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
si tu fais une recherche sur google allocation familiale et ton canton tu devrais trouver.

www.mzelle.ch
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Je profite de ce post pour
Je profite de ce post pour une question semblable (désolée...) : nous habitons à l'étranger et rentrons en Suisse cet été. Est-ce que, au moment de s'inscrire dans la commune, la secrétaire municipale fera ce qu'il faut pour les allocations, ou bien faut-il nous-même faire une demande ailleurs?
alors là bonne question...
alors là bonne question... de mémoire il faut déjà toucher un revenu minimum pour avoir droit aux allocations familiale.
Après je pense qu'au pire des cas il faudra demandé à la commune pour les démarches, apparement les allocations sont redevable même rétrospectivement. (genre comme moi, bébé naîtra en juillet, les bureau de mon mari seront fermé donc déclaration qu'en août, mais on touchera juillet après)
a href="http://ticker.7910.org/fra">
www.mzelle.ch
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Après je pense qu'au pire des cas il faudra demandé à la commune pour les démarches, apparement les allocations sont redevable même rétrospectivement. (genre comme moi, bébé naîtra en juillet, les bureau de mon mari seront fermé donc déclaration qu'en août, mais on touchera juillet après)
a href="http://ticker.7910.org/fra">

www.mzelle.ch
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Normalement tous les enfants
Normalement tous les enfants ont droit à une allocation familiale même si les parents ne travaillent pas!!!! Même en étant au chômage, on a droit aux allocations! Mais dans un cas ou les parents ne travaillent pas et ne sont pas au chômage, je pense qu'il faut demander à la commune ou à l'hospice générale!
malheureusement non, regarde
malheureusement non, regarde : (enfin c'est comme sa que je comprend l'article de lois...)
3394
Art. 19 Droit aux allocations familiales
1 Les personnes obligatoirement assurées dans l’AVS en tant que personnes sans
activité lucrative sont considérées comme sans activité lucrative. Elles ont droit aux
allocations familiales prévues aux art. 3 et 5. L’art. 7, al. 2, n’est pas applicable.
Elles relèvent du canton dans lequel elles sont domiciliées.
2 Le droit aux allocations familiales n’est accordé que si le revenu imposable est égal
ou inférieur à une fois et demie le montant d’une rente de vieillesse complète maxi-
male de l’AVS et qu’aucune prestation complémentaire de l’AVS/AI n’est perçue.
www.mzelle.ch
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
3394
Art. 19 Droit aux allocations familiales
1 Les personnes obligatoirement assurées dans l’AVS en tant que personnes sans
activité lucrative sont considérées comme sans activité lucrative. Elles ont droit aux
allocations familiales prévues aux art. 3 et 5. L’art. 7, al. 2, n’est pas applicable.
Elles relèvent du canton dans lequel elles sont domiciliées.
2 Le droit aux allocations familiales n’est accordé que si le revenu imposable est égal
ou inférieur à une fois et demie le montant d’une rente de vieillesse complète maxi-
male de l’AVS et qu’aucune prestation complémentaire de l’AVS/AI n’est perçue.

www.mzelle.ch
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy