Suivi de grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Crysss

Suivi de grossesse

Message par Crysss »

Bonjour tout le monde,

Je viens à vous pour quelques questions. J'entre à peine dans mon second mois de grossesse, j'en suis donc en début de 5ème semaine (7ème SA). J'ai su ma grossesse très tôt, à 10 jours environ, avant même la date présumée des règles. J'ai eu à ce moment-là un taux HCG de 61 (effectué à la policlinique de Pourtalès à Neuchâtel).

Je suis parvenue ensuite à trouver un gynécologue qui m'a donné rendez-vous hier pour une prise de sang pour dépiser la toxo, la rubéole etc. J'ai demandé un dosage des HCG pour suivre l'évolution mais l'assistante n'a pas jugé que c'était nécessaire. J'ai demandé aussi une échographie endovaginale mais on m'a dit que c'était trop tôt. Mon prochain rendez-vous est donc début novembre, dans + d'un mois, pour la première consultation de grossesse et la première échographie.

Est-ce normal, en deux mois de grossesse, de ne pas avoir eu de contrôles ? Hormis ce premier dosage qui a confirmé ma grossesse, je n'en sais pas plus. J'aimerais juste savoir votre propre expérience et le suivi dont vous avez bénéficié. L'attente est longue et j'aimerais être rassurée, d'autant plus que j'ai déjà fait une fausse couche et que nous avons très envie de ce bébé.

Merci beaucoup :)
Chou82

Oui, c'est normal

Message par Chou82 »

Ben moi je suis suivie au Chuv à Lausanne et avant l'écho des 12 semaines, j'ai eu un contrôle pendant lequel on a plus discuté qu'autres choses et 1 prise de sang. Autrement aucune écho, aucun toucher, aucune prise de HCG.

Alors, il est clair que chez un gygy privé, en général ils font plus de trucs, mais autrement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Le seul truc qui m'interroge, c'est que tu as fait une fausse couche et je sais que si j'en avais fait une, j'aurais quand même eu un ou deux examens de plus ... A discuter avec ton gygy ...

En tout cas, ne stress pas trop, en général tout se passe bien et avant l'écho des 12 semaines, il n'y a pas grand chose à faire.

Toute bonne grossesse

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
chtilo

Mes deux ptits mecs ont

Message par chtilo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲

oui, ça me paraît normal comme suivi ;-). C'est clair que pour toi ça paraît long parce que tu as su ta grossesse très tôt. Mais autrement on voit rarement un médecin avant 9 semaines.↲
Et tu sais, c'est mieux de pas faire une écho trop tôt, ça t'aurais peut-être panique pour rien si le gygy n'avait rien vu. ↲
Donc zen et félicitation pour ta grossesse!
Crysss

Merci les filles ! Quelle

Message par Crysss »

Merci les filles ! Quelle rapidité de réponse.

D'un coup, me voilà toute soulagée. J'ai eu peur d'être un peu laissée aux oubliettes et de rater un contrôle important avant la 1ère consultation de grossesse. C'est vrai que suite à la fausse couche, on est sensibles aux moindres petites choses et on a très peu de patience. On entend et lit aussi tant d'histoires que ça amplifie la peur.

Moi aussi je me disais qu'ayant fait une fausse couche, je serai "plus" suivie mais l'assistante m'a expliqué que sans symptômes particuliers (maux de ventre importants et saignements), il faut laisser aller. C'est ce que je vais donc faire en attendant le 10 novembre ! C'est le désavantage de découvrir sa grossesse si tôt ;-)

Niveau symptômes physiques, j'ai des douleurs aux seins, en particulier les tétons et les sens aussi + lourds. Sinon mon ventre est souvent balloné et tiraille. Rien de plus pour le moment. J'ai parfois le sentiment de me sentir un peu vaseuse, mais ça m'arrivait déjà avant la grossesse, le matin quand je suis fatiguée. Donc je ne sais pas si je peux l'attribuer à ça. J'ai parfois le sentiment de ne pas vraiment me sentir enceinte, de ne pas réaliser. Ou alors c'est pour me protéger... l'avez-vous ressenti aussi ?
Répondre