Ma gynéco m'a demandé de réfléchir à la maternité dans laquelle je voudrais accoucher (en mars)... Je lui ai dit Clinique de Genolier, mais apparemment ils n'ont plus de maternité...
Du coup il reste Nyon (à 10 min) et Morges (à 20 min). Est-ce qu'il y a d'autres possibilités (petite clinique, ou autre?)
Nyon je n'en ai pas eu de très bon échos...(mais d'une seule personne). Morges je ne connais pas du tout.
Quelle sont vos expériences?
Sachant que j'aimerais pouvoir faire un peu ce que je veux, ne pas être coincée quelque part dans une salle horrible et froide sans avoir le droit de bouger... Qu'on suive dans la mesure du possible ce que je demande (par exemple de ne pas couper le cordon tout de suite), que mon bébé puisse rester en permanence avec moi, qu'on ne lui administre aucun traitement (vaccin, médicament, vitamines ou n'importe quoi) sans m'avoir demander l'autorisation, et qu'on ne bourre pas le crâne avec le lait artificiel et les biberons (surtout qu'ils ne lui en donnent pas sans me dire), bref je vais juste accoucher dans un endroit qui aura tout en cas de complication, mais qu'on me fiche la paix à mon bébé et à moi :-)
Pour la première j'ai accouché en Allemagne, et c'était tout simplement génial! Mais là je crains un peu de ne pas retrouver la même chose ici... Là-bas on avait TOUT ce qui est imaginable en terme possibilité pour l'accouchement (genre baignoire, grosse boule pour s'asseoir dessus, grand lit, une corde au plafond pour se tenir, une chaise genre gynéco... Les salles n'étaient pas des salles d'accouchement en apparence, mais des chambres d'hôtel! Et le personnel extra...
Que me conseillez-vous dans la région?
Maternité de Morges - Nyon : laquelle choisir? D'autres possibilité?
-
Morges
C'est la que j'ai accouché et ils proposent tout ce que tu cites, baignoire, ballon, tu peux te promener pendant le travail moi je me baladais dehors car il faisait super beau) et le mieux c'est de faire un dossier avant avec une sage femme conseil pour dire ce que tu veux ou ne veux pas, c'est ce que j'avais fait. En tous cas moi je suis très contente de cet hôpital et j'y retournerai sans hésitation pour le 2eme.
Nyon, j'ai une copine qui a accouche la bas et elle en est très contente aussi.
Nyon, j'ai une copine qui a accouche la bas et elle en est très contente aussi.
hello
alors pour avoir accouché 2 fois à Nyon, j'en ai été ravie.
les salles d'accouchement sont colorées, tu peux demander la température que tu veux car climatisées.
pour toutes tes requêtes, c'est possible, pour ça il est mieux de prendre rdv avec les SF et de faire un dossier avec tes demandes, ainsi le jour J quand tu arrives, le personnel serra informé de tes désirs, et le personnel est vraiment chouette. (je suis une grande pénible, et il faut me supporter !)
ä nyon tu as toujours ton bébé avec toi.
et côté biberons....là c'est plus difficile..(;o))..je me souvient de ma pauvre voisine qui essayait de tous coeur d'allaiter et qui le 2ème jours baissait les bras, parce que ça ne se passait pas au mieux, et "l'acharnement" des SF pour la motiver d'allaiter. les SF ont vraiment tout fait pour qu'elle puisse allaiter.
alors une chose est sûre, à Nyon ils font tout pour te faire allaiter !!
alors voilà mon expérience, si ça peut t'aider.

les salles d'accouchement sont colorées, tu peux demander la température que tu veux car climatisées.
pour toutes tes requêtes, c'est possible, pour ça il est mieux de prendre rdv avec les SF et de faire un dossier avec tes demandes, ainsi le jour J quand tu arrives, le personnel serra informé de tes désirs, et le personnel est vraiment chouette. (je suis une grande pénible, et il faut me supporter !)
ä nyon tu as toujours ton bébé avec toi.
et côté biberons....là c'est plus difficile..(;o))..je me souvient de ma pauvre voisine qui essayait de tous coeur d'allaiter et qui le 2ème jours baissait les bras, parce que ça ne se passait pas au mieux, et "l'acharnement" des SF pour la motiver d'allaiter. les SF ont vraiment tout fait pour qu'elle puisse allaiter.
alors une chose est sûre, à Nyon ils font tout pour te faire allaiter !!
alors voilà mon expérience, si ça peut t'aider.

J'ai aussi accoucher de
J'ai aussi accoucher de notre fille à Nyon et j'y retourne pour BB2 en mars comme toi !
En plus des commentaires positifs ci-dessus, les petits déj sont justes géniaux lol Et oui, bébé est restée avec moi de sa naissance à notre sortie bien que j'aurais pu la mettre à la pouponnière pour me reposer si je l'avais souhaité.
Je suis d'ailleurs suivie par le chef de la mat avec qui je m'entends très bien et c'est aussi un point positif pour moi bien que pas assurée en privé et donc accouchement pas avec lui si tout se passe bien.
Tout de bon pour la suite de ta grossesse
Sady
Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !
1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal !
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009
En plus des commentaires positifs ci-dessus, les petits déj sont justes géniaux lol Et oui, bébé est restée avec moi de sa naissance à notre sortie bien que j'aurais pu la mettre à la pouponnière pour me reposer si je l'avais souhaité.
Je suis d'ailleurs suivie par le chef de la mat avec qui je m'entends très bien et c'est aussi un point positif pour moi bien que pas assurée en privé et donc accouchement pas avec lui si tout se passe bien.
Tout de bon pour la suite de ta grossesse
Sady
Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !
1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal !
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009

-