Vaccin grippe A

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
soleil72

Vaccin grippe A

Message par soleil72 »

Hello les filles,
eh oui je lance le sujet chaud de ces derniers temps, le fameux vaccin contre la grippe
Vendredi j'étais chez la pédiatre parce que Yann a fait une crise de faux croup (j'ai eu vraiment peur il n'arrivait plus à respirer le pauvre) et, elle m'a demandé si je voulais vacciner Yann et Zoé contre la grippe A parce qu'ils sont dans la catégorie dites à risque (enfants en bas âge).
Sincèrement je n'en sais pas trop. Je vais bien en discuter avec mon mari avant de prendre une décision.
Vous, vous faites vacciner vos enfants?
Bon dimanche
Pat70

coucou moi je pars du

Message par Pat70 »

coucou

moi je pars du principe que je fais confiance à mes médecins, et pour l'instant notre pédiatre a dit que les miens n'étaient pas dans une catégorie à risque (enfants à santé fragile) malgré plusieurs bronchiolite pour Elias, mais elle a ajouté que si lorsqu'il y aura bcp de cas, si les complications sont souvent lourdes pour les petits, elle reconsiérerait la chose

et c'est un sujet chaud :) mais mois je ne crois pas à la théorie de la conspiration et que nos médecins (qui ont vocation à nous soigner), ont une commission des pharmaceutiques pour s'en mettre plein les poches, lol

et s'il est vrai qu'il y a un mini-risque avec tous les vaccins, c'est à mettre dans la balances par rapport aux risques de complications/dangers, et c'est là qu'à mon avis les médecins voient au cas par cas si tel ou tel enfant est à risque et si ton fils est sujet aux faux-croup, c'est peut-être le cas? c'est ton pédiatre qui sait!

et perso moi je vais me vacciner en prévision d'une éventuelle grossesse BB3, comme je le fais pour la saisonnière

tout de bon à toi

PS: j'avais pas vu que tu avais posté sous grossesse: tu es enceinte? si oui, félicitations!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
soleil72

Ciao Pat, merci pour ta

Message par soleil72 »

Ciao Pat,
merci pour ta réponse.
Je pense que nous allons aussi attendre et vour comment cette gripe ce propage. pour le moment pas de vaccin. Nos enfants ne sont pas fragile de santé. Yann nous a fait une bronchiolite et otite l'année passé + e maintenat un faux croup et Zoé, elle est en bonne santé.
Non je ne suis pas enceinte mais je ne savais pas trop ou posté :0)))
J'ai vu que tu es déjà en essaie bb3 alors j'espère que tu ne devras pas attendre trop longtemps avant un beau +++
Bon fin de dimanche
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Venez voir le blog de Zoe !

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre