Question toxo....

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
virgal

Question toxo....

Message par virgal »

Je ne suis pas immunisée contre la toxo...

Et à midi, j'ai été manger chez mes parents qui sont des fanatiques de viande saignante.... Ils ne savent pas cuire une viande pour qu'elle soit bien cuite, chez eux c'est soit la viande est bleue, soit elle est saignante. Pas d'autres choix ! D'ailleurs, j'ai toujours trouvé bizarre de n'avoir jamais chopé la toxo car durant mes 20 premières années, je mangeais toujours la viande à peine cuite voire crue (bleue). Bref....

Et donc, je leur ai demandé de me faire le même menu que les enfants, soit une tranche de poulet panée. Comme ça au moins pas de risque.
Seulement, à un moment, je vois ma maman qui prend les tranches de viande de boeuf CRUES avec une fourchette pour les déposer dans la poele et ensuite, avec la MEME fourchette, elle a tourné les tranches panées qui étaient déjà en train de cuire dans une autre poele à côté...

Du coup, je me demande s'il y a un risque ?? Les tranches panées sont encore restées quelques minutes à cuire et quand j'ai vu que ma mère utilisait la même fourchette pour les 2 viandes, je lui ai tout de suite demandé d'en prendre une propre pour les tranches panées...

Vous en pensez quoi ??
Alex83

Il ne faut faire attention,

Message par Alex83 »

Il ne faut faire attention, mais pas non plus vivre sur la peur. Ta tranche a de nouveau cuit, ton risque est minime. Surtout que tu dis que pendant 20 ans tu as mangé comme cela et jamais rien !

Et si la viande a été congelé à -20°, même si elle est saignante ou bleue, tu ne cours aucun risque, les bactéries ont été tuées avant.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
mamma13

alors moi je vais te dire

Message par mamma13 »

alors moi je vais te dire que je n'est absolument pas fais attention j'etai a 7-8-9mois de grossesse en été alors du coup pas de crudité, pas de rosbeef, et surtout pas de tiramisu!!!! c'étai impossible alors je n'y est vraiment pas preter attention et tout a bien été enfet, je viens de réalisée que je ne me suis jamais demandée se que c'etai la toxoplasmose et se que sa pouvais faire si on etait pas immunisé et qu'on faisait pas attention bref je t'aide pas trop je pense mais moi je n'est rien eu en tout cas

TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

mon superbe accouchement: --->> http://www.bebe.ch/drupal/node/162776

habits bebe a petits prix---->> http://2ememainbebe.blog4ever.com

Hebergement gratuit d image et photo MIAM MES PIEDS Hebergement gratuit d image et photo la malicieuse Hebergement gratuit d image et photo jaiiime sauter
Répondre