Hello les filles,
J'imagine qu'on a deja posé la question 1000x mais je me demandais.
Je discutais avec une copine ce midi et elle a mis sa fille sur le pot dés 9 mois. Est-ce trop tot?
car j'ai un petit de 9 mois et 1/2 et je pensais pas commencer le pot avant 1 an 1/2..
Merci de vos conseils et expérience en la matiére!
Laure
A quand le pot?
hello
Je pense que tu vas avoir des avis bien différents sur le sujet, voici le mien....Le pot chez moi c'est vers 18 mois, d'abord je laisse "l'objet" en vue pour qu'il s'habitue et "joue" avec pour se familiariser et ensuite je l'ai mis dessus après les repas, 5-6 minutes....j'ai fait cela avec mon aîné et je ferais idem avec le petit, mon optique : no stress pour éviter tout blocage..

-
Je suis en plein dedant!
Et ma fille a 2 ans bon ça fait un moment qu'elle est familiarisée avec l'objet et fait quelques fois pipi dedant mais depuis hier je la met en culotte et lui demande toutes les 20 min si elle doit faire pipi et je la met régulièrement sur le pot même si elle dit qu'elle a pas besoin bon éviedemment c'est les début y a des loupés!
J'ai essayé de la mettre d'abord tout les jours après diner dessus ca allait au début puis après elle ne voulait plus mais par contre chez ma belle mère et ma maman elle voulait bien y aller!
Alors j'ai opté pour la technique de la mettre en culotte, je vais essayer tout les matins cette semaines et si ça marche je continue si je vois qu'elle n'est pas prête je recommencerait dans 15 jours.
Une amie a mis sa fille sur le pot dès 9 mois avant qu'elle marche et depuis ce temps elle ne fait plus caca dans ses pampers mais a heure fixe sur le pot.
La mienne a 9 mois elle marchait déjà et ne voulait pas y rester!
Donc chacun est différent mais le plus important c'est que TU sois prête parce que c'est une grande étape et qu'il faut beaucoup de patience.
Bon courage!

J'ai essayé de la mettre d'abord tout les jours après diner dessus ca allait au début puis après elle ne voulait plus mais par contre chez ma belle mère et ma maman elle voulait bien y aller!
Alors j'ai opté pour la technique de la mettre en culotte, je vais essayer tout les matins cette semaines et si ça marche je continue si je vois qu'elle n'est pas prête je recommencerait dans 15 jours.
Une amie a mis sa fille sur le pot dès 9 mois avant qu'elle marche et depuis ce temps elle ne fait plus caca dans ses pampers mais a heure fixe sur le pot.
La mienne a 9 mois elle marchait déjà et ne voulait pas y rester!
Donc chacun est différent mais le plus important c'est que TU sois prête parce que c'est une grande étape et qu'il faut beaucoup de patience.
Bon courage!

J'ai mis Julien sur le pot
J'ai mis Julien sur le pot dès ses 9 mois. Dès que je le change hop sur le pot. Il fait quasiment à chaque fois pipi et de temps en temps caca. Parfois il sait que je vais le changer alors il se retient pour faire sur le pot : à peine le pampers décroché que son zizi se met en position et là il faut vite le mettre !!
A chacun ses idées.

A chacun ses idées.

merci
je vous remercie les filles pour vos avis et commentaires. Je pense encore attendre avec mon loulou car comme disait petitefourmi, il faut etre prete nous aussi et je me sens pas encore d'attaque pour affronter ca.
Bonne soirée à toute
L
Bonne soirée à toute
L
Mon petit loup était hyper
Mon petit loup était hyper régulier. Bib du matin, caca, bib du soir, caca. Je trouvais ridicule d'attendre qu'il ait fait pour le changer. Je l'ai donc mis sur le pot....dès 6 mois. J'avais un pot adorable, que mon beau-père avait fabriqué pour mon mari, avec accoudoirs etc. modèle de luxe! Depuis l'âge de 6 mois donc, il faisait caca deux fois par jour dans le pot. Mais il n'en a pas été propre plus tôt, un peu avant ses 3 ans...
-