Votre avis
-
Votre avis
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre avis...
J'ai une petite fille de deux mois et demi qui a un prénom rare et que son papa et moi avons pris un temps fou à choisir.
Dernièrement, la mère de mon compagnon ( donc la grand-maman paternelle)a fait un tatouage sur son bras avec le prénom de notre fille. Sans nous demander notre avis ou même en faire allusion avant. Quand elle nous l'a montré, j'étais trop énervée et du coup j'ai préféré me taire et détourner les yeux sans faire de commentaire. Mais une semaine après. j'en ai parlé à mon compagnon en lui expliquant que j'étais vraiment fâchée et que les seules personnes qui auraient le droit de se graver le prénom de notre fille sur la peau... C'est nous.
De plus, lors de ma grossesse, j'avais dit à mon compagnon, que le seul tatouage que je pourrais me faire, c'est avec le nom de mes enfants. Eh bien maintenant, même si j'avais envie de le faire, je ne pourrais pas... parce qu'elle s'est permise de le faire.
Depuis, dès que j'entends le mot tatouage ou que j'entends parler d'elle, je suis tendue.
Bref, vous auriez réagi comment vous?
Ma réaction est-elle exagérée?
J'ai besoin de votre avis...
J'ai une petite fille de deux mois et demi qui a un prénom rare et que son papa et moi avons pris un temps fou à choisir.
Dernièrement, la mère de mon compagnon ( donc la grand-maman paternelle)a fait un tatouage sur son bras avec le prénom de notre fille. Sans nous demander notre avis ou même en faire allusion avant. Quand elle nous l'a montré, j'étais trop énervée et du coup j'ai préféré me taire et détourner les yeux sans faire de commentaire. Mais une semaine après. j'en ai parlé à mon compagnon en lui expliquant que j'étais vraiment fâchée et que les seules personnes qui auraient le droit de se graver le prénom de notre fille sur la peau... C'est nous.
De plus, lors de ma grossesse, j'avais dit à mon compagnon, que le seul tatouage que je pourrais me faire, c'est avec le nom de mes enfants. Eh bien maintenant, même si j'avais envie de le faire, je ne pourrais pas... parce qu'elle s'est permise de le faire.
Depuis, dès que j'entends le mot tatouage ou que j'entends parler d'elle, je suis tendue.
Bref, vous auriez réagi comment vous?
Ma réaction est-elle exagérée?
moi ce qui me gene, c'est le
moi ce qui me gene, c'est le mot "tatouage" et " grand-mere" dans la meme phrase!!!
suis peut etre vieux jeux... mais y'a un age pour tout et franchement, je pense que c'est pas le role d'une grand mere de se tatouer et encore plus se tatouer le nom de ses petits enfants!!!!
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.

suis peut etre vieux jeux... mais y'a un age pour tout et franchement, je pense que c'est pas le role d'une grand mere de se tatouer et encore plus se tatouer le nom de ses petits enfants!!!!
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.

-
Hello moi ça m'aurait aussi
Hello moi ça m'aurait aussi vachement gonflé. Le fait qu'une grand-mère se fasse tatouer encore encore mais le fait qu'elle se tatoue le prénom de ton enfant sans t'en parler alors là j'aurais pété les plombs je crois. Mais bon tu devras quand meme faire avec alors essaie de relativiser. Bisous.

>

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Vêtements de petite fille de 0 à 18 mois, cliquez ici!

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Vêtements de petite fille de 0 à 18 mois, cliquez ici!
Ben, au risque d'attirer les
Ben, au risque d'attirer les foudres, moi, ce sont vos réactions qui me dérangent... Pourquoi est-ce que seuls les parents pourraient se faire tatouer le prénom de bébé? les grand-parents ne peuvent pas aimer autant bébé??? notre bébé est notre enfant, mais aussi le petit-fils ou petite-fille de nos parents et beaux-parents, le neveu ou la nièce de nos frèrers et soeurs... nos enfants ne nous appartiennent pas!
Ceci dit, je suis pas trop dans le trip de se tatouer le prénom des enfants, ma fille est tatouée dans mon coeur, dans ma peau, dans ma tête... un tatouage n'est pas nécessaire,ce serait même superflu! Et comme dit plus haut, grand-mère et tatouage, ça sonne quand même bizarre, lol!
Lany

Ceci dit, je suis pas trop dans le trip de se tatouer le prénom des enfants, ma fille est tatouée dans mon coeur, dans ma peau, dans ma tête... un tatouage n'est pas nécessaire,ce serait même superflu! Et comme dit plus haut, grand-mère et tatouage, ça sonne quand même bizarre, lol!
Lany

coucou, je vais peut-être
coucou, je vais peut-être aller dans le sens inverse des autres réponses, mais c'est son corps et je trouve qu'elle se fait tatouer ce qu'elle veut, non?
en plus, c'est cool si elle aime votre fille, c'est bien il me semble.
est-ce que par hasard ton énervement n'est pas créé par autre chose? je veux dire, si votre entente était parfaite, pourquoi cela t'embêterait??
si ma BM se tatoue le nom qu'on va donner à notre enfant, je crois que j'en serai fière... mais je doute qu'elle le fasse, lol.
elle et moi on s'entend à la perfection (à voir après naissance, ;))
et @cecile_h: oui t'es peut-être un poil vieux-jeu là : il y en a tellement des tatoués qu'étaient "des jeunes" des années 70!! :))
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
en plus, c'est cool si elle aime votre fille, c'est bien il me semble.
est-ce que par hasard ton énervement n'est pas créé par autre chose? je veux dire, si votre entente était parfaite, pourquoi cela t'embêterait??
si ma BM se tatoue le nom qu'on va donner à notre enfant, je crois que j'en serai fière... mais je doute qu'elle le fasse, lol.
elle et moi on s'entend à la perfection (à voir après naissance, ;))
et @cecile_h: oui t'es peut-être un poil vieux-jeu là : il y en a tellement des tatoués qu'étaient "des jeunes" des années 70!! :))
Patricia
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ca m'aurait limite choqué!
Ca m'aurait limite choqué.. Je comprends que tu sois fâchée..
Je trouve aussi vos
Je trouve aussi vos reactions déplacées...c'est un signe d'amour (que je vois quand même bizarrement sur une mémé !), mais sur son corps, elle a le droit de faire tatouer ce qu'elle veut...chez moi, ma tante a fait graver sur une medaille en or le portrait de son petit enfant et la medaille est toujours bien visible à son cou...personne s'est offusquée, tous ont vu simplement le signe d'affection et fierté d'être grande-maman...
Si on se vexe que pour cela, je n'ose pas imaginer comment termineraient les gros differends...Je trouve qu'ici en Suisse les enfants sont souvent vecus comme une proprieté exclusive et strictement personnelle et n'importe quelle attention exterieure à la famille nucleaire (maman, papa, enfant) doit être precédé d'une requête officelle en bonne et due forme...franchement ça me depasse...
Si on se vexe que pour cela, je n'ose pas imaginer comment termineraient les gros differends...Je trouve qu'ici en Suisse les enfants sont souvent vecus comme une proprieté exclusive et strictement personnelle et n'importe quelle attention exterieure à la famille nucleaire (maman, papa, enfant) doit être precédé d'une requête officelle en bonne et due forme...franchement ça me depasse...
je suis 100% d'accord avec
je suis 100% d'accord avec toi, quoique nous on est suisses (enfin après mélanges :) et qu'on est quand-même vachement "famille élargie" plutôt que famille nucléaire...
tu dis "que je vois quand même bizarrement sur une mémé !", mais ce n'est pas parce qu'elle est grand-mère qu'elle est "mémé" (genre 80 ans, cheveux blancs).. c'est peut-être une "jeunette" de 50 ans, toute fringuante!
une des personnes septembrette avec moi est enceinte de son 5ème, et est aussi grand-mère.... enfin j'espère qu'elle est tjrs enceinte, pas de nouvelles depuis très longtemps (france13)
Bises
Patricia
tu dis "que je vois quand même bizarrement sur une mémé !", mais ce n'est pas parce qu'elle est grand-mère qu'elle est "mémé" (genre 80 ans, cheveux blancs).. c'est peut-être une "jeunette" de 50 ans, toute fringuante!
une des personnes septembrette avec moi est enceinte de son 5ème, et est aussi grand-mère.... enfin j'espère qu'elle est tjrs enceinte, pas de nouvelles depuis très longtemps (france13)
Bises
Patricia
Ben moi je te comprends
c'est peut-être égoïste parce que c'est vrai que les grands-parents aiment leurs petits enfants, mais il faut pas non plus exagérer. C'est leur petit-enfants pas leurs enfants. Elle aurait au moins pu vous consulter. Moi ça m'aurait mise hors de moi et je comprends que tu sois toujours autant énervée même quelques temps après.
En plus comme d'autres je trouve bizarre qu'une grand-maman se fasse tatouer...enfin bon, je sais que je suis vieux jeu.

En plus comme d'autres je trouve bizarre qu'une grand-maman se fasse tatouer...enfin bon, je sais que je suis vieux jeu.

-
mitigé...
Je pense comme pat70, mais les autes on raison aussi. Je voulais le faire, mais finalement avec du recule je me dis que si quand elle aura 18ans elle me dit : super la honte tu as mon prénom sur la cheville, c'est n'importe quoi!, et qu'elle a honte devant ses copines... ben je suis contente de ne pas le faire. Mais ta BM aurais pu vous en parler quand même avant, pour le respect et ça fais quand même une p***** de surprise... Voilà ! ;-)

Je ne m'entends pas avec ma
Je ne m'entends pas avec ma BM alors je ne suis pas très objective!
Perso, cela m'aurait gonflé mais.... je comprends tout à fait ce que dit Saperlipopette et Mar64. Je suis tout à fait d'accord avec elles mais des fois c'est difficile de ne pas rester objectif et de ne pas laisser parler les sentiments. Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte...
Perso, cela m'aurait gonflé mais.... je comprends tout à fait ce que dit Saperlipopette et Mar64. Je suis tout à fait d'accord avec elles mais des fois c'est difficile de ne pas rester objectif et de ne pas laisser parler les sentiments. Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte...
Perso le jour ou ma BM se
Perso le jour ou ma BM se fait tatouer le prénom de mes enfants sur son corps je crain le plus beau et le plus gros petage de plomb de ma part rien de d'y penser brrrr non non pas possible horrible perspective. J'ai déjà l'initiale du premier et bientôt celui du deuxième hihihi. Réelement c'est un truc pour les parents pas pour les autres enfin c'est mon avis et à chacun le siens.

je trouve ca plutot choux, et original
moi ca m'aurait fait beaucoup rigoler
je ne vous comprends pas
Enfin j'imagine pas trop ma mère ou ma belle mère avec un tatouage
mais je trouve ca originale et si elle fait tatouer le prénom de votre fille
c'est qu'elle aime le prénom que vous avez choisis, je trouve ca plutot choux
pomme01
je ne vous comprends pas
Enfin j'imagine pas trop ma mère ou ma belle mère avec un tatouage
mais je trouve ca originale et si elle fait tatouer le prénom de votre fille
c'est qu'elle aime le prénom que vous avez choisis, je trouve ca plutot choux
pomme01
-
Je suis contente de voir que
Je suis contente de voir que je ne suis pas une extra-terrestre.
Je n'ai pas la prétention que ma fille est ma propriété, je suis antillaise et dans notre culture, les enfants "appartiennent" et grandissent avec toute la famille. Mais c'est une question de respect.
Nous sommes ses parents et j'estime que les choses qui touchent de près ou de loin notre fille doivent passer par nous. Et en agissant de la sorte elle a fait abstraction du fait que je suis sa mère et que j'ai tout de même mon avis à donner quant au fait qu'elle se tatoue le nom de notre fille sur le corps. Même si il s'agit de son corps...

Je n'ai pas la prétention que ma fille est ma propriété, je suis antillaise et dans notre culture, les enfants "appartiennent" et grandissent avec toute la famille. Mais c'est une question de respect.
Nous sommes ses parents et j'estime que les choses qui touchent de près ou de loin notre fille doivent passer par nous. Et en agissant de la sorte elle a fait abstraction du fait que je suis sa mère et que j'ai tout de même mon avis à donner quant au fait qu'elle se tatoue le nom de notre fille sur le corps. Même si il s'agit de son corps...