Ben voilà, comme le dit le titre ma louloute qui n'a pas encore 5 mois a décidé depuis 2 semaines de ne plus faire de sieste ni le matin ni l'après-midi quasi tous les jours. Je la trouve vraiment trop petite pour y échaper surtout qu'elle est fatiguée et j'ai beau essayer rien n'y fait. Je la laisse pleurer 1/2 heure mais après elle est dans un tel état que je vais la chercher. Elle mange super bien donc ce n'est certainement pas la faim qui la dérange, j'y comrend rien. J'ai pris un rendez-vous chez l'ostéo pour voir s'il peut faire quelque chose on verra bien. Es-ce que cela vous est déjà arrivé et comment y avez-vous remédié?
Merci
Natouille
5 mois et plus de sieste ...?
-
Hello! Effectivement, ta
Hello!
Effectivement, ta fille est trop petite pour se passer de sieste! Ma fille dort encore pratiquement deux heures l'après-midi!
Il est possible que tu ne la couches pas au "bon" moment. Du coup, elle n'est plus fatiguée et ne veut pas dormir... je te conseille le livre "Mon enfant dort mal" publié aussi sous le titre "Le sommeil, le rêve et l'enfant", on y apprend des tas de trucs.
Un petit coup de fil au pédiatre pourrait aussi être utile.
Quant à une consultation chez l'ostéo, pourquoi pas?
Bises
Lany

Effectivement, ta fille est trop petite pour se passer de sieste! Ma fille dort encore pratiquement deux heures l'après-midi!
Il est possible que tu ne la couches pas au "bon" moment. Du coup, elle n'est plus fatiguée et ne veut pas dormir... je te conseille le livre "Mon enfant dort mal" publié aussi sous le titre "Le sommeil, le rêve et l'enfant", on y apprend des tas de trucs.
Un petit coup de fil au pédiatre pourrait aussi être utile.
Quant à une consultation chez l'ostéo, pourquoi pas?
Bises
Lany

-
hello ma puce me fait le
hello
ma puce me fait le coup de temp en temps alors je sors et la promenade la clme et elle se repose voir dor au moin 30 miutes mais ca n'est pas tous les jours
avant j'esaie de la laisser pleurer 45miutes minimum
as tu essayer de la changer de position
pour ma part l osteo fait des miracle sur mes deux puces
courage
tiens bon elle doit faire des sieste c'est important
ma puce me fait le coup de temp en temps alors je sors et la promenade la clme et elle se repose voir dor au moin 30 miutes mais ca n'est pas tous les jours
avant j'esaie de la laisser pleurer 45miutes minimum
as tu essayer de la changer de position
pour ma part l osteo fait des miracle sur mes deux puces
courage
tiens bon elle doit faire des sieste c'est important

Moi elle ne fait pas de
Moi elle ne fait pas de sieste à 5 mois et dort de 22h à 8-9h. J'peux pas trop changer son rythme, si je la réveille tôt elle est de mauvaise toute la journée. Mais sa doit lui convenir car elle ne pleure presque jamais et rigole tt la journée.
Essaie peut être de lui donner un bain quand elle commence à être fatiguée, pis au lit avec une petite musique.
Essaie peut être de lui donner un bain quand elle commence à être fatiguée, pis au lit avec une petite musique.
hello, je pense qu'il ne
hello, je pense qu'il ne faut pas trop te faire de soucis. Mon tit bonhomme à eu des périodes ou il avait aussi beaucoup de peine à faire des siestes. Et comme toi, impossible de le laisser pleurer, je le rerouvais en train de tousser et dans un sacré état. Trés longtemps je l'ai bercé dans les bras pour l'endormir (il dormait à peine 30min). Puis petit à petit il a commencé à prendre un bon rythme. Maintenant il dort 1h30 le matin et 1h-1h30 l'après-midi. Se n'ai pas un gros dormeur la journée mais il dort bien la nuit.
Je pense que ta louloute prendra aussi son rythme, et en attendant j'imagine qu'elle dort bien en promenade... Alors bonnes promenades et tout de bon :-)))

Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
Je pense que ta louloute prendra aussi son rythme, et en attendant j'imagine qu'elle dort bien en promenade... Alors bonnes promenades et tout de bon :-)))

Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
-
Merci
Effectivement elle dort super bien la nuit de 20h à 8h puis après la tété je la recouche et jusqu'à présent elle redormait jusqu'à 10h - 10h30 puis l'après midi elle faisait 1h30 de sieste mais depuis elle ne dort plus rien (sauf aujourd'hui puisque j'en parle elle dort encore là ...) il fallait me contredire... Sinon en ballade elle aime bien regarder le ciel, les oiseaux, les arbres et ne s'endort que lorsque j'arrive devant la porte de la maison ... Bref c'est bizzare, mais j'ai mon rdv pour la semaine prochaine chez l'ostéo et on verra d'ici là.
[url=http://imageshack.us][img=http://img204.imageshack.us/img204/9130/kif3395dx0.jpg][/url]

[url=http://imageshack.us][img=http://img204.imageshack.us/img204/9130/kif3395dx0.jpg][/url]
Hello, je ne pense pas que
Hello,
je ne pense pas que je vais beaucoup t'aider... mais te parler de mon bb qui a aussi 5 mois.
voilà, alors la mienne n'a pas d'heures fixes, elle se reveille rarement le matin à la meme heure.... je t'explique pas, impossible de donner un rdv puisque le reste de la journée en dépend!! elle n'a pas d'heures fixe mais elle a un rythme. le matin reveil, je la prends dans mon lit pour la tt (j'allaite encore), puis on joue ensemble et je l'observe pour capter le moment du dodo. après dodo de 1h30 à 2h rarement 3, c'est elle qui gère ses besoins, je ne la reveille jamais. puis 2 à 3h d'eveil puis dodo... ect à peu près 3x2h de sieste et dodo de 8h15 (le soir c horaire fixe)à 7h selon son humeur... il arrive meme qu'elle se reveille a 4h30 mais heureusement c rare!
pour résumer elle fait deux à trois siestees par jours selon l'heure du lever... mais ce qui est sur c'est qu'il y a un coche a ne pas rater, le moment du sommeil, quant je l'ai près de moi alors c bon, mais quant je la laisse sur le tapis d'eveil ou ailleurs pendant que je faIs mes petits trucs, dès fois ça m'échape... et là, c'est l'orreur pour la faire dormir... des fois ça prends une heure contre 5 mn au bon moment c affreux...
Autrement ce qui est sur c'est qu'il y a des besoins différents selon bb, il y a les petits et les grands dormeur mais en principe c'est quelque chose qui se sait depuis le début, un bb qui dormait et qui décide de ne plus dormir, j'en ai pas entendu parler mais tout est possible avec ces petits coquins... ah ils nous en font voir!!
courage!
je ne pense pas que je vais beaucoup t'aider... mais te parler de mon bb qui a aussi 5 mois.
voilà, alors la mienne n'a pas d'heures fixes, elle se reveille rarement le matin à la meme heure.... je t'explique pas, impossible de donner un rdv puisque le reste de la journée en dépend!! elle n'a pas d'heures fixe mais elle a un rythme. le matin reveil, je la prends dans mon lit pour la tt (j'allaite encore), puis on joue ensemble et je l'observe pour capter le moment du dodo. après dodo de 1h30 à 2h rarement 3, c'est elle qui gère ses besoins, je ne la reveille jamais. puis 2 à 3h d'eveil puis dodo... ect à peu près 3x2h de sieste et dodo de 8h15 (le soir c horaire fixe)à 7h selon son humeur... il arrive meme qu'elle se reveille a 4h30 mais heureusement c rare!
pour résumer elle fait deux à trois siestees par jours selon l'heure du lever... mais ce qui est sur c'est qu'il y a un coche a ne pas rater, le moment du sommeil, quant je l'ai près de moi alors c bon, mais quant je la laisse sur le tapis d'eveil ou ailleurs pendant que je faIs mes petits trucs, dès fois ça m'échape... et là, c'est l'orreur pour la faire dormir... des fois ça prends une heure contre 5 mn au bon moment c affreux...
Autrement ce qui est sur c'est qu'il y a des besoins différents selon bb, il y a les petits et les grands dormeur mais en principe c'est quelque chose qui se sait depuis le début, un bb qui dormait et qui décide de ne plus dormir, j'en ai pas entendu parler mais tout est possible avec ces petits coquins... ah ils nous en font voir!!
courage!