Mon avis, mes connaissances et mon expériance...
Hello!!
Je porte mon petit bout depuis qu'il a 2 jours dans un écharpe, d'ici peu je vais passer au porte bébé BECO. Qui est très pratique et tout aussi efficace que l'écharpe ( l'écharpe étant plus adaptée que le porte bébé pour des nouveaux nés).
Franchement l'écharpe est la meilleur, mais parfois la maman n'est pas très à l'aise avec ce mode de portage, alors il existe le porte-bébé, mais attention, pas n'importe lequel... Le Babyblörn par exemple ( marque la plus répendue) n'est vraiment pas adaptée...
Pourquoi?? Parceque l'enfant est maintenu bcp trop droit dedans et qu'il prend appuis sur ses partie génitals...
Il est important pour les enfant d'avoir les jambes écartée et qui remontent légèrement de façon a créer un basculement du bassin, et les portes-bébé de type écharpe, Ergo, Beco, Masuppi et patapum ( et autres) évitent les dysplasies de la hanche. Et permette au porteur de mettre le bébé devant derrière ou sur le côté, de pus il est très pratique pour l'allaitement.
Oui mais la poussette??
C'est vrai que la poussette peu être pratique...pour porter les commis...
L'enfant passse 9 mois au chaud, avec les bruits de sa maman en sécurité, avec très peu d'espace. L'enfant naît puis il est tout seul, au froid dans le silence avec un espace immence à gèrer...( j'exagère un tit peu...). Si il est porté contre sa maman il retrouve un peu cette sécurité et cela lui permet de s'adapter petit à petit à notre monde... Dans une poussette ben il es tout seul et la plus part du temps en plus il ne voit pas sa maman!
Oui mais mon dos??
Durant 9 mois on porte le bébé on prend du poid plus ou moins progressivement, notre musculature se fait petit à petit, et une fois le bébé dehors, plus vite on le porte plus notre corps s'adapte facilement. càd que nous nous musclons en même temps que le bébé grossi...
et pour teminer si le bébé est près de notre poitrine, cela augmente notre production de lait...
et c'est plus pratique en ville, que de chercher un ascenseur, se faire les Escalator et pour faire pipi ds les toilettes publique on est pas obliger de laisser la porte ouverte avec la poussette devant et de prier pour que personne ne passe à ce moment on garde bébé sur nous et s'est réglé... :-)
Que du positif
Donc je suis 100% POUR le portage même intensif ( Mais ça c'est selon la capacité de la maman)
Un site pour commander de super portes bébé bien adapté www.sonnenkind.ch
Porte bébé mon avis
et ben t'as de la chance de
et ben t'as de la chance de ne pas avoir de problème de dos !!!
car ma musculature je la travaille tout les jours pour pouvoir faire ma lessive, mes courses... tout bêtement... donc porter mon bébé même qu'ils étaient mini, tu oublies !
Mais j'adore voir les bébés dans les écharpes ! c'est mignon !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
car ma musculature je la travaille tout les jours pour pouvoir faire ma lessive, mes courses... tout bêtement... donc porter mon bébé même qu'ils étaient mini, tu oublies !
Mais j'adore voir les bébés dans les écharpes ! c'est mignon !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Coucou, en effet pour le
Coucou, en effet pour le deuxième j'achèterais une écharpe et je prenderais le temps de faire un cours pour apprendre à l'utiliser. Pour mon premier j'ai acheté l'amazonia, c'étais pas mal mais moins adapté, mais on en a passé des bons moments collés :-)))

Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.

Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
-
-
J'ai eu un moment ou ça
J'ai eu un moment ou ça n'allait pas puis là j'ai vraiment bien pris le coup, alors c'est vite installé!
Pour sortir lées chiens purée que c'est pratique surtout pour le pipi qui dure 15min en plus vu la montée qu'il y a la poussette c'est craincrain!!!
Bon perso j'alterne des fois poussette des fois écharpe, parfois je sent qu'il est un peu embêté d'être serré là-dedans mais la plus part du temps c'est cool!Il est trop il regarde autour chose qu'il ne peut pas faire ds la poussette!
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Pour sortir lées chiens purée que c'est pratique surtout pour le pipi qui dure 15min en plus vu la montée qu'il y a la poussette c'est craincrain!!!
Bon perso j'alterne des fois poussette des fois écharpe, parfois je sent qu'il est un peu embêté d'être serré là-dedans mais la plus part du temps c'est cool!Il est trop il regarde autour chose qu'il ne peut pas faire ds la poussette!
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne