Bébés de juin

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
hermione24

Bébés de juin

Message par hermione24 »

Coucou à toutes!
Comment vont vos bébés de juin? Emma est née le 24 juin. Elle est super en forme! Elle mange deux repas à la cuillère (légumes à midi, fruits à 15h) et a toujours des biberons à chaque repas, car elle ne mange pas encore 250gr de légumes/fruits. Elle pèse maintenant 10kg100 et mesure 75cm. Comme elle a le poids et la taille d'un bébé de 12-13 mois, la puéricultrice me conseille de diminuer le lait de plus en plus, jusqu'à ne garder que 2 biberons (mais comme j'ai commencéla diversification à 6 mois, j'ai l'impression qu'elle n'est pas encore prête à ce que je supprime totalement les biberons). Emma est un bébé joyeux qui nous comble de bonheur. Elle se tient assise très bien toute seule, mais ne va pas encore à quatre pattes et je me demande si elle ne va pas directement marcher. Elle dit "Papa" depuis un mois pour notre plus grand bonheur!
Et vos bébés de juin, comment vont-ils?
Bonne soirée!!!

Lilypie 1st Birthday Ticker
pincette

Début juillet !

Message par pincette »

Je me permets de répondre car ma fille est du 3 juillet !

Elle mange aussi deux repas à la cuillère + petit gervais depuis longtemps (donc plus que du lait matin et soir).

Elle papote beaucoup et est vraiment super facile !

Elle a deux dents depuis le jour de ces 8 mois ! mais elle ne tient pas encore assise toute seule ! Elle ne rampe pas ni ne va à 4 pattes ! Mais elle adore se promener en youpala !!!

Elle fait quasi 9 kg et 74 cm ! moi qui la trouvait "costaud" je crois qu'on est battu !!!

Elle fait encore beaucoup de sièste :

Le matin de 10 à 11 , l'après midi en même temps que ses frères de 13h30 à 15 h voir meme 16 h des fois et de 18 à 19 h 30 . Puis biberon et à nouveau dodo jusqu'au lendemain 7 h - 7 h 30 ! C'est une marmotte !

Elle nous comble de bonheur et adore ses frères par dessus tout !

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
colibri_75

Coucou les filles, Ma

Message par colibri_75 »

Coucou les filles,

Ma petite princesse est née le 1er juin et elle est aussi en pleine forme. Alors chez nous c'est :

Sommeil
lever entre 8h et 9h
1ère sièste 10h30/11h jusqu'à midi
2ème sièste 14H30/15h jusqu'à 16h
coucher entre 20h30 et 21h30

Repas
matin 1 bib 240ml de lait
midi 200-250gr de légumes, pdt, (viande ou jaune d'oeuf env. 3x par semaine)et de temps en temps 1 petit fromage (kiri)+ un peu d'eau
16h 200gr de fruits + 1 petit suisse et de temps en temps 1 biscuit + un peu d'eau
soir 240ml de lait

Sinon toujours pas de dents mais je crois que cette fois c'est une histoire de quelques jours. Elle doit peser env. 9 kilos (presque 8 kilos et 69cm à fin décembre)car elle est beaucoup plus fine depuis qu'elle va à 4 pattes.... et elle adore le youpala, se mettre debout et essaye de rester en équilibre mais pour l'instant elle ne tient que quelques secondes. Elle a dit "papa" le jour de Noël, mais "maman" est synonyme de "au secours" lol donc je l'entend moins souvent. Sinon elle adore les jouets en plastique coloré et passe des heures à nous donner un objet et à le reprendre. Voila pour nous.

Au plaisir de vous relire très prochainement.

Gros bisous.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre