Caisse maladie euh....

Pour tout le reste
Luna007

Caisse maladie euh....

Message par Luna007 »

Hello, j'ai une question un peu de paprasse. J'attends mon premier enfant pour octobre et je suis en train de regarder pour ces asssurances. J'aurais juste voulu savoir si une assurance de base LaMal est suffissant ou est-ce mieux encore de prendre tout les supplément pour l'hospitalisation,blablabla avec?
Mandric

re: Caisse maladie euh....

Message par Mandric »

Salut,
je te conseille de prendre les complementaires, car si tu aime l'homéopathie, la médecine douce ou l'osteopathe, maintenant elles sont couverte seulement par la complementaires, si jamais Helsana, Avanex et Sansan (le deux dernières sont du même groupe Helsana) offrent la première année l'hospitalisation, mais à savoir que pour les petit bobo, les fesse rouges un petit rhume etc etc, les médicaments sont dans la liste des complementaires, donc pour experience (je travaille en pharmacie) je te conseille de prendre l'assurance la plus complete!!! A bientôt Manu maman de Kim et Gaëlle nées le 13 juin 2005.
Polux

Message par Polux »

Salut,

J'ai aussi pris une complémentaire pour ma puce, car il faut penser que peut-être ils auront des problèmes dentaires ces petits ou comme c'est indiqué dans le message précédent pour la médecine naturelle, etc. En plus jusqu'à 18 ans c'est pas trop cher (tout est relatif dans ces deux mots vu le prix des primes...) En tout cas j'ai pris une bonne complémentaire pour ma puce comme ça je suis tranquille. Lis bien les conditions pour choisir ce que tu recherche réellement.
Bonne suite

monica6

Message par monica6 »

Bonjour,

je suis aussi de l'avis des autres mamans; il faut prendre une assurance complète pour l'enfant car on ne sait jamais (osteo, homio, dentiste, orthodontiste). Vous pouvez regarder sur le site comparis.ch pour comparer les assurances. j'avais demandé des offres à plusieurs assurances, j'ai fait un tableau pour pouvoir les comparer car c'était très difficile autrement (elles utilisent des terminologies différentes pour dire la même chose)! j'ai opté pour Sansan en plus de la 1ère année d'hospitalisation gratuite, elle offrait (avec complémentaire) aide à domicile en cas de maladie de l'enfant ou de la mère et comme je vis seule avec ma fille et que je travaille , ça peut être utile un jour!

Bonne investigation

Monica maman d'une merveilleuse petite fille née le 19.8.05
Luna007

Merci

Message par Luna007 »

Un grand merci à vous toutes, je sais donc maintenant ce que je dois prendre car aucune idée. On ne pense pas toujours à tous ces petites trucs et comme déjà, je me suis un peu perdu dans cette recherche.

Merci
Répondre