Boissons et refus

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
maylis

Boissons et refus

Message par maylis »

Coucou à toutes!

Bryan a 5 mois et n'aime ni l'eau, ni le thé (fenouil) ni jus d'orange. Je me dis que pour maintenant ce n'est pas grave il a son quota de lait. Mais pour plus tard, il faudra absolument qu'il boive. Avez-vous déjà vécu celà? Ou avez-vous des trucs? Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Maylis, maman de Bryan né le 4 juillet 2002

Fro

Re: Boissons et refus

Message par Fro »

oui, pour les 2. Quand ils passent à une alimentation solide 4 fois par jour, l'eau passe très très bien. Evidemment les boissons sucrées passent mieux, mais tant pis, boivent de l'eau quand même !

Fro
hurstva

Message par hurstva »

Ce que j'en dis, c'est que si c'est pour plus tard, tu verras plus tard, non? Cassandre, c'est pareil, elle ne boit que du lait (tout le reste elle refuse... sauf l'eau pendant la canicule de cet été), ou alors des autres boissons (toutes), mais dans NOS verres, alors elle ne peut pas encore le faire seule, même si elle adorerait... lol! Je la laisse boire l'eau du bain dans un gobelet pour qu'elle s'exerce. Affaire à suivre.

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
beatamar

Message par beatamar »

Coucou Maylis,

Contente te te retrouver sur le site.
Je ne peux pas te donner de conseil pour faire boire Bryan, car Tamara c'est l'inverse elle a toujours beaucoup bu depuis ses 4 mois, même que j'ai demandé au pédiatre de faire un contrôle du diabète (négatif), car on m'avait dit que ça pouvait être un symptôme. Des fois je te jure elle arrivait à boire 1 lt par jour cet été. Mais pas de l'eau pure, je lui donne du jus Hipp (Migros) à la banane que je dilue au maximum à cause du sucre (franchement moi je préfère de l'eau à ce jus dilué, mais Tamara ne veut rien d'autre!).

Ne t'inquiète pas trop, Bryan n'est pas le seul à ne rien boire ou presque, les deux bébés chez ma maman de jour ne boivent pas non plus à part leur lait.

Au fait, mon pédiatre m'a dit de ne pas donner de jus d'orange avant une année.

Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Répondre