Dites les filles, j'ai un petit souci:
J'ai des règles très peu abondantes. Avant de prendre la pilule (donc il y a 7 ans), j'avais déjà des règles "agréables": pas ou peu de douleurs (juste dans le bas du dos), 3 voire 4 jours, et pas un grand déluge. Pendant la prise de la pilule, la même chose. Mais depuis l'arrêt, mes règles provoquées par Duphaston étaient très légères (3 jours, dont 1 avec seulement des pertes, et non pas des "coulées" de sang). Et pareil maintenant. Elles ont commencé tout gentiment lundi après-midi, hier flux normal, et ça diminue déjà maintenant! Pourtant cette fois-ci j'ai eu mes règles 13 jours post ovulation, donc normal.
Est-ce que malgré des règles aussi légères je peux être enceinte ou ça veut dire que j'ai des soucis hormonaux?
C'est grave, docteur?!?
Merci pour vos réponses
Christine
P'tit souci
-
re: P'tit souci
Salut bbelephant,
Je vais peut-être te raconter des bêtises, mais je ne m'inquièterai pas trop. J'ai quasiment toute ma vie sauf lorsque j'étais très jeune, eu des règles quasiment inexistante. Ca m'a longtemps inquiété, parce que je n'avais même pas besoin d'utiliser de serviettes hygiéniques et 1 à 2 reprises j'ai même fait un test de grossesse de peur d'être enceinte (et oui... à l'époque c'était l'inverse qu'on souhaitait !). Ma gynéco m'a toujours dit que ce n'était pas grave, que ça n'avait rien avoir pour un faire un bébé. Aujourd'hui (mon corps ne s'est pas encore totalment remis), j'ai pas mal de rouges le premier jour (mais, je compare par rapport à avant) par contre dès le deuxième jour c'est presque le néant.
Demande à ton gynécologue, mais franchement je ne pense pas que tu doies t'inquiéter.
Bisous. Supermimine
Je vais peut-être te raconter des bêtises, mais je ne m'inquièterai pas trop. J'ai quasiment toute ma vie sauf lorsque j'étais très jeune, eu des règles quasiment inexistante. Ca m'a longtemps inquiété, parce que je n'avais même pas besoin d'utiliser de serviettes hygiéniques et 1 à 2 reprises j'ai même fait un test de grossesse de peur d'être enceinte (et oui... à l'époque c'était l'inverse qu'on souhaitait !). Ma gynéco m'a toujours dit que ce n'était pas grave, que ça n'avait rien avoir pour un faire un bébé. Aujourd'hui (mon corps ne s'est pas encore totalment remis), j'ai pas mal de rouges le premier jour (mais, je compare par rapport à avant) par contre dès le deuxième jour c'est presque le néant.
Demande à ton gynécologue, mais franchement je ne pense pas que tu doies t'inquiéter.
Bisous. Supermimine
-
-
Je vois mon gynéco pour la première fois Vendredi. Je ne te promets pas d'y penser parce que je suis assez tête en l'air, mais si jamais je tâcherai de lui poser la question. Par contre, j'ai une question pour toi. J'ai eu mes rouges le 30 décembre. Mon dernier cycle a duré 29 jours. J'ai eu mes règles d'après mes calculs seulement 9 jours après la date d'ovulation. Est-ce que c'est problématique? tout le monde parle tout le temps de 14 jours... Supermimine
-
Normalement, il faut une deuxième phase de 12-14 jours. Mais comme je l'ai déjà dit, la courbe n'est pas interprêtable sur toutes les femmes et un stress ou un souci ou un petit rhume peut modifier la courbe. Moi, je vais faire ma courbe pendant 3 cycles. Si je remarque toujours des choses étranges, j'appelle le médecin. En principe, le médecin veut voir 3 courbes, pour qu'il puisse se faire une idée. Avant, ça ne sert à rien.
Est-ce que tes 9 jours avaient une température haute? Parce que chez moi, la 2ème phase a duré 13 jours, mais 7 jours à la même température qu'avant ovulation et ensuite 6 jours à 37°, avant la chute en enfer annonciatrice des règles (36,5)!
Mais comme tu vas chez le médecin vendredi, tu pourras lui poser la question. Tiens-moi au courant.
Christine, en attente d'un
à câliner depuis octobre 2005
Est-ce que tes 9 jours avaient une température haute? Parce que chez moi, la 2ème phase a duré 13 jours, mais 7 jours à la même température qu'avant ovulation et ensuite 6 jours à 37°, avant la chute en enfer annonciatrice des règles (36,5)!
Mais comme tu vas chez le médecin vendredi, tu pourras lui poser la question. Tiens-moi au courant.
Christine, en attente d'un

-
Ma courbe est de manière générale assez conforme à ce qu'elle est censée être. Pendant ces 9 ours j'avais des températures hautes. Donc normal pour l'après ovulation. Je t'en dirai plus la semaine prochaine. Malheureusement, je n'aurai que 2 courbes à lui montrer. Tanpis... je les lui montrerai quand même. Hi! hi! Bisous BBelephant. Supermimine
-
Salut Supermimine!
J'ai découvert lors de mes deux grossesses que mon ovulation se fait le 7 ème jour après mesrègles alors que j'avais des cycles réguliers (28 jours et ensuite 32)... alors c'est à n'y plus rien comprndre...
Bisous
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA:
J'ai découvert lors de mes deux grossesses que mon ovulation se fait le 7 ème jour après mesrègles alors que j'avais des cycles réguliers (28 jours et ensuite 32)... alors c'est à n'y plus rien comprndre...
Bisous
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: