comment annoncer la venue du petit frere / petite soeur ????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nath86ch

comment annoncer la venue du petit frere / petite soeur ????

Message par nath86ch »

coucou je suis enceinte de 8 SA.
J ai une fille de bientot 2 ans (le 21.12.2009).

Je cherche une facon de lui annoncer la venue d un petit frere ou petite soeur, avez vous des conseils ? comment l annnceriez vous ?

je lui annoncerai a partir du 21.12 (date a laquelle je ferai mon premier controle chez le gynéco).

?????????????????????????????????????????????????????????''
Pat70

je conseille vraiment le

Message par Pat70 »

je conseille vraiment le livre "attendre un bébé" de l'imagerie des touts-petits, mon fils a bien compris grâce à ce livre et il était + jeune que ta fille!

pour l'annonce en elle-même je n'ai pas trop d'idées, mais ça pourrait justement être conjugé avec ce livre, quand elle comprend bien qu'il y a un bébé dans le ventre de la dame du livre, tu peux lui dire "on a quelque chose à te dire, il y a aussi un bébé dans le ventre de maman"

par contre, es-tu sûre de vouloir dire si tôt? si c'est ton 1er contrôle, il reste encore bien 7 mois non? c'est TRES long pour un enfant de 2 ans (je dis ça mais nous on l'a fait)

belle grossesse à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
nath86ch

merci

Message par nath86ch »

beaucoup pour ta réponse Patricia.
Bonne idée le livre. Je veux lui dire apres mon controle, car mon ventre commence deja a grossir, et elle va le sentir je pense (si c est pas deja fait).
Répondre